bambous dans une veranda
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Bonjour, Bonjour,Smets Philippe a écrit :azot
qu entends tu exactement par "mais ses exigences au sol ne sont pas les meme" ?
Ce que je veux dire c’est que cela dépend de l’espace que tu à au sol pour les Bambous.
Le Texlilis Gracilis n’a besoin au sol que de 60 ou 70 cm et, dans mon cas, ils sont plantés dans un espace qui ne fait guère plus de 60 cm de large, mesure intérieurs du cadre en bois sur cette photo.
En revanche le Dendrocalamus Minor var Amoenus demande au moins 1,50 m au sol, donc 2 à 3 fois plus que les Texlilis Gracilis.
Le cadre en bois en trapèze sur cette photo fait 2,40 m de coté.
J’espère que cela est plus clair.
- Docteur Molomolo
- Initié de la graine
Re: bambous dans une veranda
Bonjour à tous,
je me permets "d'exhumer" ce vieux "post" car je reste un peu sur ma faim à la lecture de celui-ci, Johnny (Jean-Phillippe Smets) ne nous a pas dit ce qu'il a finalement placé comme bambou dans sa très rock véranda.
Le sujet m'intéresse particulièrement car je voudrais accompagner mon ficus benjamina, qui se sent particulièrement bien dans sa véranda, de quelques bambous. La température du lieu peut monter à 35° en été et est à 17°en hiver.
Des suggestions?
je me permets "d'exhumer" ce vieux "post" car je reste un peu sur ma faim à la lecture de celui-ci, Johnny (Jean-Phillippe Smets) ne nous a pas dit ce qu'il a finalement placé comme bambou dans sa très rock véranda.
Le sujet m'intéresse particulièrement car je voudrais accompagner mon ficus benjamina, qui se sent particulièrement bien dans sa véranda, de quelques bambous. La température du lieu peut monter à 35° en été et est à 17°en hiver.
Des suggestions?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
et si vs parlez de johnny , il arrive en courant
finalement je n'ai jamais realisé ce projet mais je l'ai tjs en tete,....
de toute facon il faut des tropicaux , bambusa vulgaris striata, bambusa oldhami, bambusa alphonse karr, bambusa multiplex silvestripes , dendrocalamus gigantea, .... il y en a des centaines , le probleme parfois c'est de les trouver ..... le sinobambusa tootsik je pense irait super en veranda
regarde le site de chrisnforce sur son bambusa striata , ca va peut etre t inspirer
a6
de toute facon il faut des tropicaux , bambusa vulgaris striata, bambusa oldhami, bambusa alphonse karr, bambusa multiplex silvestripes , dendrocalamus gigantea, .... il y en a des centaines , le probleme parfois c'est de les trouver ..... le sinobambusa tootsik je pense irait super en veranda
regarde le site de chrisnforce sur son bambusa striata , ca va peut etre t inspirer
a6
- Docteur Molomolo
- Initié de la graine
Merci Johnny!! avec du bambou "rustique", c'est inutile de rêver même avec 17° en hiver?Smets Philippe a écrit :et si vs parlez de johnny , il arrive en courant
a6
- Smets Philippe
- Maître Bambou
si c'est max 35 degrés en été et pas plus de 35 degrés tu peux essayer aussi avec des phyllostachys
ca depend aussi du taux d'humidité de ta veranda , de sa ventillation ...
i
i
- Docteur Molomolo
- Initié de la graine
Véranda bien ventilée et je me fais un plaisir de vaporiser quotidiennement. Je envie de tenter l'expérience avec un Bissetti que je possède déjà.Smets Philippe a écrit :si c'est max 35 degrés en été et pas plus de 35 degrés tu peux essayer aussi avec des phyllostachys
i
Si l'expérience est un fiasco, je me rabattrai sur les références de boos tropicaux.
Merci Johnny! (excuse l'impertinence de la question , mais ton pseudo joue-t-il sur cette ambiguité? Johnny or not Johnny) Un rappel pour l'expatrié que tu es de ta "belgitude"?)
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 15000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 46600
bonjour, je cultive un ventricosa et un alphonse karr en véranda très chaude l'été sans problèmes particulier si ce n'est un surcroit de bébêtes diverses.rien de bien méchant.
je vais essayer cette année un hookerianum, un culeou et un borinda perlonga (a l'ombre des autres). a noter cependant que j'ai une gros bassin, et que mes plantes sont en pleine terre.
je vais essayer cette année un hookerianum, un culeou et un borinda perlonga (a l'ombre des autres). a noter cependant que j'ai une gros bassin, et que mes plantes sont en pleine terre.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
pinsagou a écrit :bonjour, je cultive un ventricosa et un alphonse karr en véranda très chaude l'été sans problèmes particulier si ce n'est un surcroit de bébêtes diverses.rien de bien méchant.
si tu as des photos .... , cela est toujours tres interessant , merci
ph
-
- Initié de la graine
ben j'avoue que j'ai pas ben tout compris pour mettre des tofs sur le site .
sinon avec plaisir.
sinon avec plaisir.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Tu as un tutoriel pour sur un post. Si t'arrives pas vient un soir Jeff, moi ou un autre on te fera "un pas à pas" pour que t'arrives.pinsagou a écrit :ben j'avoue que j'ai pas ben tout compris pour mettre des tofs sur le site .
sinon avec plaisir.
- Docteur Molomolo
- Initié de la graine
pinsagou a écrit :bonjour, je cultive un ventricosa et un alphonse karr en véranda très chaude l'été sans problèmes particulier si ce n'est un surcroit de bébêtes diverses.rien de bien méchant.
En hiver tu as quelle température dans ta véranda?
Tu soignes particulièrement le degré d'hygrométrie en été, par des pulvérisations quotidiennes?
-
- Initié de la graine
pour la température hivernale, entre 17 et 20. l'été, j'utilise un mist maker dans le bassin (mes poissons rouges ont l'habitude). merci pour la proposition de pas a pas (japonais?), je prend les tofs et j'essaye a nouveau.
-