C'est les mêmes turions. Celui un peu jaune est pris au flash.

Ben non...Rhum a écrit :D' autres idées?
il me semble qu'il était lisse, mais faudrait demander à Rhum. Les plus gros devaient être à 6 cms environ, et la hauteur je dirais à 7 m. On a pas pu mesuré la hauteur évidemment.newfi a écrit :on pourrait en savoir plus sur la texture du chaume? le diamètre et la hauteur de la bête? svp?
newfi a écrit :je savais que j'avais déjà vu ça quelque part!
j'ai fais le tour du jardin et je suis presque sur qu'il s'agit de mannii decora !![]()
du coup j'ai fais le tour du jardin avec l'appareil photo, je vous ferez profiter de la visite bientôt!
je ne pense pas cowboy car les tutus de parvifolia sont me semble il marroncowboy bebop a écrit :Ma première idée allait vers le nigra henonis, mais les chaumes légèrement renflé me font un peu penser au phyllostachys parvifolia...mais bon c'est juste une idée comme çà je n'ai pas assez d'experience...
newfi a écrit :on pourrait en savoir plus sur la texture du chaume? le diamètre et la hauteur de la bête? svp?
c'est aussi mon avis newfi, nidularia, c'est vrai qu ils st magnifiques et il y en a des centaines et des centaines de metres carrésnewfi a écrit :alors je ne vois que nidularia, mais je ne l'ai jamais vu aussi beau ! en Belgique, il n'était pas comme ça en sortie d'hiver!