conseils d'implantation
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 15000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 46600
conseils d'implantation
bonjour.
je ne dispose plus que de trois place dans ma veranda, une en pleine terre en plein soleil et deux en pot et j'ai 5 boos fragile a implanter:
drepanostachyum hookerianum
chusquea culeou
borinda perlonga
s. quadrangularis
s quadrangularis suow
je dois donc trouver les deux les plus résistant au froid, les deux supportant de vivre en pot et celui supportant le mieux la chaleur.
j'ai bobo le tête a force d'y réfléchir, si vous ne m'aider pas, c'est l'asile direct !
merci d'avance
je ne dispose plus que de trois place dans ma veranda, une en pleine terre en plein soleil et deux en pot et j'ai 5 boos fragile a implanter:
drepanostachyum hookerianum
chusquea culeou
borinda perlonga
s. quadrangularis
s quadrangularis suow
je dois donc trouver les deux les plus résistant au froid, les deux supportant de vivre en pot et celui supportant le mieux la chaleur.
j'ai bobo le tête a force d'y réfléchir, si vous ne m'aider pas, c'est l'asile direct !
merci d'avance
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: conseils d'implantation
Euh , le 1er conseil que je te donnerai sera de mettre le chusquea culeou en pleine terre en dehors de la serre car il est tres resistant au froid et a la secheresse (grace notamment a ses rhizomes profond)
drepanostachyum hookerianum mi ombre dans la serre (le pb c'est qu'il monte assez haut ...)
quadrangularis est frileux, le mien a failli clapser cet hiver (le suow je ne sais pas mais ce ne doit pas etre mieux)
je mettrai le quadrangularis et le Q suow dans la serre au moins en hiver mi ombre
le borinda , aucune idee
drepanostachyum hookerianum mi ombre dans la serre (le pb c'est qu'il monte assez haut ...)
quadrangularis est frileux, le mien a failli clapser cet hiver (le suow je ne sais pas mais ce ne doit pas etre mieux)
je mettrai le quadrangularis et le Q suow dans la serre au moins en hiver mi ombre
le borinda , aucune idee
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
-le chusquea plein soleil dehors,
-le drepanostachyum j'aurais dit veranda mais le soucis c'est qu'il faut qu'il soit à l'ombre et qu'il craint beaucoup la secheresse.il va falloir bien le surveiller pendant l'été.
-j'esserai un quadrangularis dans la veranda aussi.
-un autre quadrangularis en pot
-et le borinda en pot si tu n'a pas de place à l'ombre dehors (apparement les turions sortent tardivement sur le perlonga un peu comme sur le suow)
-le drepanostachyum j'aurais dit veranda mais le soucis c'est qu'il faut qu'il soit à l'ombre et qu'il craint beaucoup la secheresse.il va falloir bien le surveiller pendant l'été.
-j'esserai un quadrangularis dans la veranda aussi.
-un autre quadrangularis en pot
-et le borinda en pot si tu n'a pas de place à l'ombre dehors (apparement les turions sortent tardivement sur le perlonga un peu comme sur le suow)
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Sol : Limoneux
le quadrangularis ne le met pas en plein soleil, il ne va pas aprecier du tout, j'en ai fait l'experience malheureuse
Ben si tu en as deux de trop, je veux bien le borinda perlonga. Je ne connaissais pas.
- Rhum
- Maître Bambou
le borinda perlonga Yunnan 6 est donné a -25 sur junglegiants et -10 sur lexikon
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
sur le bouquin de ted jordan meredith le perlonga est donné pour -7 /-12 lexicon à l'air plus dans le vrai
-
- Initié de la graine
- Surface : 15000
- Sol : Humifère
- Code postal : 46600
merci pour vos conseils.
du coup, chui dans la nasse, rien a mettre dans l'angle sud de ma véranda, tout ce beau monde aime l'ombre a part le culeou qui va dehors...en plus, je viens de lire que le borinda supporte pas les grosses chaleurs ni d'être en pot trop longtemps, je comprend pourquoi personne n'en a ! encore fait une bonne affaire, moi !
du coup, chui dans la nasse, rien a mettre dans l'angle sud de ma véranda, tout ce beau monde aime l'ombre a part le culeou qui va dehors...en plus, je viens de lire que le borinda supporte pas les grosses chaleurs ni d'être en pot trop longtemps, je comprend pourquoi personne n'en a ! encore fait une bonne affaire, moi !
- Rhum
- Maître Bambou
les thamnocalamus sont un peu pareil, ils ne supportent pas le soleil , n'aiment pas le vent bref un casse tete pour les placer ...
-