Melange bambous??
-
- Initié de la graine
Melange bambous??
Bonjour
Je dispose d'un bac de 2.80 m de long sur 0.80 de large sur 0.70 de profondeur.J'ai deja mi 2 petit pseudosasa japonica sur une moitié et je voulais savoir si je pouvais mettre une autre sorte de bambous avec et lequel me conseillez vous? est ce que des Phylostatis serait bon?
Merci d'avance
Je dispose d'un bac de 2.80 m de long sur 0.80 de large sur 0.70 de profondeur.J'ai deja mi 2 petit pseudosasa japonica sur une moitié et je voulais savoir si je pouvais mettre une autre sorte de bambous avec et lequel me conseillez vous? est ce que des Phylostatis serait bon?
Merci d'avance
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: Melange bambous??
je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de melanger des boos trancants, car tot ou tard il y en a un qui mangera l'autre, si tu veux faire un melange orientes toi plutot sur du cespiteux, enfin c'est un avis personnel
ou alors mets de la bar dans tes bacs
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
+1Captain Flam a écrit :je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de melanger des boos trancants, car tot ou tard il y en a un qui mangera l'autre, si tu veux faire un melange orientes toi plutot sur du cespiteux, enfin c'est un avis personnel
surtout au départ ou il est difficile de prevoir lequel se plaira le plus....
Après si tu veux qu'ils se mélangent pourquoi pas mais perso je prendrais une deuxième espèce acec des turions très différents de façon a pouvoir éventuellement éclaircir facilement.
Pense aussi qu'avec du tracant tu seras oblige de prélever régulièrement pour remettre du terreau et de l'engrais sinon ils deperiront
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Dans un bac de 2,80 cm, l'ajout d'un phyllostachys (genre traçant) avec un pseudosasa (genre traçant) ne me semble pas bien ingénieux.
Laisses donc la plantation telle qu'elle, car dans peu de temps le pseudosasa aura pris toute la place dans le bac, pas besoin de rajouter une espèce.
Eventuellement (si tu trouves qu'actuellement çà fait un peu vide) tu peux planter au milieu un cespiteux, mais que tu devras enlever dans un an ou deux sinon il va se faire "manger" par l'autre.
Laisses donc la plantation telle qu'elle, car dans peu de temps le pseudosasa aura pris toute la place dans le bac, pas besoin de rajouter une espèce.
Eventuellement (si tu trouves qu'actuellement çà fait un peu vide) tu peux planter au milieu un cespiteux, mais que tu devras enlever dans un an ou deux sinon il va se faire "manger" par l'autre.
-
- Initié de la graine
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
-
- Initié de la graine
c'est fait et ca fait pas moche ils prennent tout l'espace et pourront mieux se developper
Bonjour.
Pour ma part j'ai mélangé 2 nigra nigra et 1 pseudosasa japonica dans une tranchée de 1 sur 5 mètres, bien espacés, pour le moment RAS!
Olivier
Pour ma part j'ai mélangé 2 nigra nigra et 1 pseudosasa japonica dans une tranchée de 1 sur 5 mètres, bien espacés, pour le moment RAS!
Olivier
J'ai peur pour ton nigra, car le pseudosasa japonica risque de le bouffer tout cruoliver78 a écrit :Bonjour.
Olivier
C'est clair, le pseudosasa ne fera qu'une bouchée du nigra!vince a écrit :J'ai peur pour ton nigra, car le pseudosasa japonica risque de le bouffer tout cruoliver78 a écrit :Bonjour.
Olivier
-
- Initié de la graine
quelque nouvelles
J'ai divisé mon japonica et il se plait tres bien dans le bac et pour le nigra je lui ai fait un espace de 12 m2
J'ai divisé mon japonica et il se plait tres bien dans le bac et pour le nigra je lui ai fait un espace de 12 m2
-