geant rapide ?
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 15000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 46600
geant rapide ?
bonjour, une dernière question et après je me calme, promis !
je suis a la recherche du bambou qui pourrait me faire le plus vite des cannes de gros diamètres, la hauteur, l'esthétique et la vigueur n'ayant pas d'importance.
pour le moment, chez moi, tout les bambous s'expriment bien, mais les geants (vivax, mazel, henonis) rament pas mal, a part les castillonis qui ont un développement très rapide.
cet année, j'ai acheté en me basant sur l'esthetique (boryana, megurochiku, kawadana, b.variegata, marliacea, b.holocrysa et robert young) et je voudrais adjoindre une ou deux espèces qui me fassent des cannes épaisses en moins de 25 ans, sinon, je serai sec avant de les voir.
je suis a la recherche du bambou qui pourrait me faire le plus vite des cannes de gros diamètres, la hauteur, l'esthétique et la vigueur n'ayant pas d'importance.
pour le moment, chez moi, tout les bambous s'expriment bien, mais les geants (vivax, mazel, henonis) rament pas mal, a part les castillonis qui ont un développement très rapide.
cet année, j'ai acheté en me basant sur l'esthetique (boryana, megurochiku, kawadana, b.variegata, marliacea, b.holocrysa et robert young) et je voudrais adjoindre une ou deux espèces qui me fassent des cannes épaisses en moins de 25 ans, sinon, je serai sec avant de les voir.
-
- Initié de la graine
Re: geant rapide ?
en fait j'ai un problème de vent et les vivax n'aiment pas ça. la touffe s'etale, mais les cannes grossissent peu.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
La touffe s'étale ???? Tant mieux, il fait du rhizome. J'ai vu un pubescens démarrer au bout de 5 ans, voir Largelé.
La touffe s'étale ???? Tant mieux laisse faire, mais trouve un club hippique prés de chez toi et met plusieurs remorques à proximité de tes boos. Je mets à côté quand il est frais en faisant des bandes très épaisses parallèles aux bambous !
S'ils manquent d'eau l'été débrouille toi pour brumiser le feuillage et un poil d'eau quand il fait soif au pied. Attend 5/7 ans et découvre la jungle....10 cms de diamètre....je connais plusieurs personnes qui ont fait cela....
Moi je commence aussi !!!
La touffe s'étale ???? Tant mieux laisse faire, mais trouve un club hippique prés de chez toi et met plusieurs remorques à proximité de tes boos. Je mets à côté quand il est frais en faisant des bandes très épaisses parallèles aux bambous !
S'ils manquent d'eau l'été débrouille toi pour brumiser le feuillage et un poil d'eau quand il fait soif au pied. Attend 5/7 ans et découvre la jungle....10 cms de diamètre....je connais plusieurs personnes qui ont fait cela....
Moi je commence aussi !!!
La chose la plus importante pour les bambous géants c'est le sol, le substrat doit être riche, frais et drainant.
-
- Initié de la graine
mon substrat va bien pour les petites et moyennes espèces mais je suis peut-etre trop leger a l'engraissage pour les geant. je vais essayer le fumier de cheval, j'ai des chevaux a coté de chez moi. c'est quant même étrange que mes turions de tumissiminoda et de spectabilis plantés il y a 4 ans soit plus gros que les henonis plantes il y a 8 ans .
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Sol : Limoneux
le rhizome de niko a bien du mal de decoller, je me demande s'il a supporter l'hivers dernier.Rhum a écrit :Je te recommande chaudement le p shangai 3 c est une vraie bombe
je n'ai pas l'impression pourtant il etait en pleine terre
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
c'est vrai que pour une premiere année de plantation il m'a fait deux gros et beaux turionsRhum a écrit :Je te recommande chaudement le p shangai 3 c est une vraie bombe
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Je vais aller les mesurer ainsi que les chaumes de l an passe
pour info ils sont issus de 2 pots de 5 l . Les plus gros chaumes sont dans la touffe mais il en est sorti a 80 cm également (plante juillet 09)
pour info ils sont issus de 2 pots de 5 l . Les plus gros chaumes sont dans la touffe mais il en est sorti a 80 cm également (plante juillet 09)
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Bon 0,7 de diamètre l an passé et 1,8 cm cette année leplus grand fait 1m20 et continue de se déployer
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Surface : 0
+ un, reçu un pot de 5 litres l'an dernier..., il n'a balancé que deux turions, mais faut voir les bestiaux!!!Karasdran a écrit :Essaie le Kwangsiensis plus costaud!
Le mien planté l'année dernière m'envoie déjà de beaux obus (comparativement plus rapide et gros que mes vivax en année 1).
j'ai remarqué sur celui ci une grosse difference entre la taille des tutus et la taille des chaumes (chaumes bcp plus petits que le diam des tutus)
-