Mettre du bambou en pot ??
Mettre du bambou en pot ??
Bonjour a tous
Tout est dans le titre ... quel type de terre ? du terreau ? quoi d'autre ? quel bambous ? l'arrosage ? je voudrais bien faire et je suis perdue , les conseils des vendeurs me font peur
je compte sur votre experience pour me guider .
Tout est dans le titre ... quel type de terre ? du terreau ? quoi d'autre ? quel bambous ? l'arrosage ? je voudrais bien faire et je suis perdue , les conseils des vendeurs me font peur
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Mettre du bambou en pot ??
Avec la fonction recherche, tu trouveras plusieurs posts traitant du sujet. Ce sera plus facile ensuite pour te répondre juste aux blancs !maelle a écrit :Bonjour a tous
Pour le choix :
- ta région ?
Sinon deux écoles :
- les traçants et les non-traçants...avantages et inconvénients pour chacun d'eux
Ensuite tes goûts ???? Ton projet ???? Tu veux du vert, du jaune, du cher, du pas cher..... du haut, du moyen...
Pour la terre c'est un peu plus facile, quoique....surtout du drainant...terreau + sable et ensuite faut les nourrir régulièrement...(azote, fumier de cheval par exemple)
Bonnes recherches à toi
Eric
ok ,donc non traçant c'est mieux non , meme en pot ?
donc ce sera du non traçant si c'est ok !
et pour les pots il faut quoi ?
j'ai pas vu de post la dessus ,il faut un pot d'un minimum de diametre de hauteur ? il y a des pots special bambous ?
donc ce sera du non traçant si c'est ok !
et pour les pots il faut quoi ?
j'ai pas vu de post la dessus ,il faut un pot d'un minimum de diametre de hauteur ? il y a des pots special bambous ?
Bonjour,
des pots dans ce style évasés comme suit :
http://www.warum.fr/Images/PorteDoc/pot_fleur.jpg
Pour des non-traçants la forme n'a aucune importance, pour des traçants des formes évasées comme ci-dessus, les rhizomes doivent pouvoir remonter à la surface, auquel cas ils s'enroulent autour du pot et risquent très probablement d'éclater le pot.
Pour la hauteur 50 cm me semble un minimum, il lui faut aussi de l'espace, la largeur compte également mais si tu comptes mettre que du non-traçant cela n'a pas d'importance.
Pour le substrat, vu que c'est en pot, là d'autres avis aussi pourront te guider, 50 % de terre du jardin, (si la terre est argileuse la mélanger avec de la tourbe blonde), et 50 % d'or brun à base de fumier de cheval et d'algues.
Au fond du pot pense à faire un drainage à base de cailloux disposés au fond du pot, les rhizomes n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau..
des pots dans ce style évasés comme suit :
http://www.warum.fr/Images/PorteDoc/pot_fleur.jpg
Pour des non-traçants la forme n'a aucune importance, pour des traçants des formes évasées comme ci-dessus, les rhizomes doivent pouvoir remonter à la surface, auquel cas ils s'enroulent autour du pot et risquent très probablement d'éclater le pot.
Pour la hauteur 50 cm me semble un minimum, il lui faut aussi de l'espace, la largeur compte également mais si tu comptes mettre que du non-traçant cela n'a pas d'importance.
Pour le substrat, vu que c'est en pot, là d'autres avis aussi pourront te guider, 50 % de terre du jardin, (si la terre est argileuse la mélanger avec de la tourbe blonde), et 50 % d'or brun à base de fumier de cheval et d'algues.
Au fond du pot pense à faire un drainage à base de cailloux disposés au fond du pot, les rhizomes n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau..
ça y est ,j'ai mes pots !!! manque plus que les bambous !!! ça c'est plus dur !
- la glue
- Initié de la graine
- Surface : 600
tu nous tiendras au courant, moi j'essai de faire pareil en pot. Pas évident de choisir!!!!maelle a écrit :ça y est ,j'ai mes pots !!! manque plus que les bambous !!! ça c'est plus dur !
J'espère que tu as réussi!!!
- la glue
- Initié de la graine
Re,
je suppose qu'il faut que je mette de la BAR dans le pot, pour un semiarundinaria "kimmei"...je suis un peu perdue, les conseils des jardiniers ne sont jamais les mêmes
merci d'avance pour vos conseils éclairés!!!
je suppose qu'il faut que je mette de la BAR dans le pot, pour un semiarundinaria "kimmei"...je suis un peu perdue, les conseils des jardiniers ne sont jamais les mêmes
Moi j'en mettrai 2 epaisseur de barla glue a écrit :Re,
Bon désolé je 5min
- Eric
- Maître Bambou
............................... ......................................la glue a écrit :Re,
Question pourquoi tu veux mettre de la bar dans un pot ?
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Code postal : 7780
La Bar dans un pot ne servirait qu'au seul cas où celui ci risquerai d'être transpercé. Pour un pot dur comme du béton, terre cuite ou métal c'est purement inutile
S'il est en bois par exemple là ça "peut" être utile.
Ou alors la bar sert a limiter l'espace du bambou dans un très grand pot afin de pouvoir faire cohabiter plusieurs espèces par exemples, mais là c'est moin cher d'avoir plusieurs pots
Ou alors la bar sert a limiter l'espace du bambou dans un très grand pot afin de pouvoir faire cohabiter plusieurs espèces par exemples, mais là c'est moin cher d'avoir plusieurs pots
- la glue
- Initié de la graine
@Eric: parce que l'on m'a conseillé d'en mettre dans un pot où je planterais un traçant, ce qui est le cas pour le "kimmei"...donc je préférais avoir des avis de vous, les expertsGDJEFF a écrit :La Bar dans un pot ne servirait qu'au seul cas où celui ci risquerai d'être transpercé. Pour un pot dur comme du béton, terre cuite ou métal c'est purement inutile
Ok donc en terre cuite pas la peine...et de forme évasée ou pas????
merci bien pour vos réponses
- Eric
- Maître Bambou
Forme évasée obligatoire si tu ne veux pas être obligée de casser le pot pour dépoter...ça arrive très vite (un an).la glue a écrit : @Eric: parce que l'on m'a conseillé d'en mettre dans un pot où je planterais un traçant, ce qui est le cas pour le "kimmei"...donc je préférais avoir des avis de vous, les experts
Je n'en vois pas l'intérêt. Le pot fait office de bar déjà ... le rhizome peut s'échapper par les trous d'évacuation d'eau. Mais si tu mets de la bar dans le pot faudra de toute façon faire des trous d'évacuation...donc le rhizome peut s'échapper...Si c'est une jardinière même problème...Cela peut renforcer une jardinière pas solide en bois ou en plastique (comme dit Jeff) ? Mais je ne suis pas convaincu. L'intérêt de la bar est surtout quand tu plantes en pleine terre.
A mon avis la question ne se pose pas dans ces termes. Si tu empêches le bambou de sortir soit le pot finira par casser, soit ton bambou finira par dépérir. La meilleur solution d'agir est à mon avis de dépoter régulièment pour diviser et rempoter. Le surplus tu l'échanges ou tu le donnes. Cela fera un heureux. Comme cela tu maitrises ta plante et tu remets du terreau à chaque fois...
P.S.
Je ne suis pas un expert et je doute qu'il y en ait parmi nous. Nous cherchons simplement à améliorer nos connaissances..
Dernière remarque, je dois avoir plus de 200 pots à la maison. Peut être suis je expert finalement ???
Toutes les nouvelles plantations que je fais sont minimum en 20 litres, les autres sont en 100 l...Depuis deux ans c'est le minimum pour maitriser l'hygrométrie et l'entretien générale de la plante.
A ce jour j'ai eu trois rhizomes fugueurs. Je les ai coupés et rempotés. Depuis ils grandissent... Donc très facile à gérer.
- la glue
- Initié de la graine
Eric a écrit :Forme évasée obligatoire si tu ne veux pas être obligée de casser le pot pour dépoter...ça arrive très vite (un an).la glue a écrit : @Eric: parce que l'on m'a conseillé d'en mettre dans un pot où je planterais un traçant, ce qui est le cas pour le "kimmei"...donc je préférais avoir des avis de vous, les experts
Je n'en vois pas l'intérêt. Le pot fait office de bar déjà ... le rhizome peut s'échapper par les trous d'évacuation d'eau. Mais si tu mets de la bar dans le pot faudra de toute façon faire des trous d'évacuation...donc le rhizome peut s'échapper...Si c'est une jardinière même problème...Cela peut renforcer une jardinière pas solide en bois ou en plastique (comme dit Jeff) ? Mais je ne suis pas convaincu. L'intérêt de la bar est surtout quand tu plantes en pleine terre.
A mon avis la question ne se pose pas dans ces termes. Si tu empêches le bambou de sortir soit le pot finira par casser, soit ton bambou finira par dépérir. La meilleur solution d'agir est à mon avis de dépoter régulièment pour diviser et rempoter. Le surplus tu l'échanges ou tu le donnes. Cela fera un heureux. Comme cela tu maitrises ta plante et tu remets du terreau à chaque fois...
P.S.
Je ne suis pas un expert et je doute qu'il y en ait parmi nous. Nous cherchons simplement à améliorer nos connaissances..
Dernière remarque, je dois avoir plus de 200 pots à la maison. Peut être suis je expert finalement ???
Toutes les nouvelles plantations que je fais sont minimum en 20 litres, les autres sont en 100 l...Depuis deux ans c'est le minimum pour maitriser l'hygrométrie et l'entretien générale de la plante.
A ce jour j'ai eu trois rhizomes fugueurs. Je les ai coupés et rempotés. Depuis ils grandissent... Donc très facile à gérer.
MERCI Eric pour toutes ces précisions...
Si, si tu es un expert En tout cas pour moi qui suis totalement novice et pleines de questions
Alors encore une petite...quel meilleur mélange de terreau pour mes bambous...
PS: Je finirai avec plein de pots et je pourrai faire partager, COOOOOOOOOOOOOOl