rejet ?
rejet ?
bonjour , j'ai acheté un bananier il y a 1 mois , je l'ai juste rempoté et laissé sur la terrasse .
mais ce matin j'ai une sorte de petit turion ... c'est quoi ? un rejet ?
ma question :
il y a quelque chose a faire de particulier ou bien je laisse comme ça ( prelevement par ex ? ) ?
merci d'avance .
mais ce matin j'ai une sorte de petit turion ... c'est quoi ? un rejet ?
ma question :
il y a quelque chose a faire de particulier ou bien je laisse comme ça ( prelevement par ex ? ) ?
merci d'avance .
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: rejet ?
Pas de prélèvement possible cette année à mon avis. Désolé
Il faut qu'il soit plus gros avec 3 ou 4 feuilles si tu veux être sur qu'il a un système racinaire propre.
et quand il sera prêt, il sera trop tard car l'automne sera là et il n'aura pas le temps de se renforcer avant l'hiver.
Si j'étais toi, j'attendrais le printemps.
Il faut qu'il soit plus gros avec 3 ou 4 feuilles si tu veux être sur qu'il a un système racinaire propre.
et quand il sera prêt, il sera trop tard car l'automne sera là et il n'aura pas le temps de se renforcer avant l'hiver.
Si j'étais toi, j'attendrais le printemps.
J'ai eu un rejet une fois sur un bananier acheté à un particulier. Après quelques semaines, il s'est avéré qu'il s'agissait en fait d'un arôme qui squattait le pot!!!
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
laisse le tel quel, cet hivers tu le rentre, au printemps il repartira et grandira, si tout va bien tu en aura d'autres
Ton commentaire est très intéressant et au contraire il apporte beaucoup de choses à ce post
Je n'ai pas de bananiers car j'ai trop de vent, les pauvres feuilles qui risquent d'en pâtir, quoique ça fait deux ans bizarrement y-en a moins qu'avant. J'attends que certaines variétés de bambous soient assez hautes pour les protéger du vent, ainsi je pourrais planter quelques bananiers et fougères.
Je n'ai pas de bananiers car j'ai trop de vent, les pauvres feuilles qui risquent d'en pâtir, quoique ça fait deux ans bizarrement y-en a moins qu'avant. J'attends que certaines variétés de bambous soient assez hautes pour les protéger du vent, ainsi je pourrais planter quelques bananiers et fougères.