atrovaginata/harbin inversa / aurea albovariegata
atrovaginata/harbin inversa / aurea albovariegata
3 bambous qui me plaisent , que j'aimerai bien planté en pleine terre ...
seulement voila , mon fournisseur me dit que je risque d'etre trés deçu avec eux ...
atrovaginata ne donnerai pas cette belle couleur vert lustré que j'ai vu en photos et l'odeur d'encens serait exceptionnelle ... ( le fait que les racines plongent profond n'est pas un probleme dans mon cas , je ne met pas de BAR )
harbin inversa est pas trés beau chez lui voir carrement moche .... ( petit chaume , feuilles seches ... )
albovariegata est assez difficile aussi chez lui ...
donc j'aimerai bien connaitre vos experiences avec ses 3 bambous ... merci d'avance ...
( lieu : toulouse / exposition : plein soleil et vent / terre : argile ou argilo limoneuse ou limoneuse )
cette couleur ...
seulement voila , mon fournisseur me dit que je risque d'etre trés deçu avec eux ...
atrovaginata ne donnerai pas cette belle couleur vert lustré que j'ai vu en photos et l'odeur d'encens serait exceptionnelle ... ( le fait que les racines plongent profond n'est pas un probleme dans mon cas , je ne met pas de BAR )
harbin inversa est pas trés beau chez lui voir carrement moche .... ( petit chaume , feuilles seches ... )
albovariegata est assez difficile aussi chez lui ...
donc j'aimerai bien connaitre vos experiences avec ses 3 bambous ... merci d'avance ...
( lieu : toulouse / exposition : plein soleil et vent / terre : argile ou argilo limoneuse ou limoneuse )
cette couleur ...
Re: atrovaginata/harbin inversa / aurea albovariegata
Je n'ai pas ces bambous mais les conseils de ton fournisseur sont-ils avisés habituellement?
Franchement, c'est 3 bambous que j'adore.
Bon, pour la photo c'est pas un atro !
cependant si tu as la chance d'en trouver un qui sent vraiment ca peut être très sympa.
Harbin et inversa sont mes préférés ... franchement très jolis !
ca vaut le coup
Pour l'albovariegata (aurea ou bambusoides ?) c'est un bambou qui marque franchement son originalité et qui illumine ton jardin par son feuillage clair !
ce ne sont pas des boos franchement difficiles à entretenir, je pense donc que ton conseillerne les a pas plantés dans les meilleures conditions ...
MAIS VAS-Y ! LÂCHE-TOI !!!!
cependant si tu as la chance d'en trouver un qui sent vraiment ca peut être très sympa.
ca vaut le coup
Pour l'albovariegata (aurea ou bambusoides ?) c'est un bambou qui marque franchement son originalité et qui illumine ton jardin par son feuillage clair !
ce ne sont pas des boos franchement difficiles à entretenir, je pense donc que ton conseillerne les a pas plantés dans les meilleures conditions ...
Et puis s'ils ne vont pas, on veut bien te débarrasser...R2D2 a écrit : MAIS VAS-Y ! LÂCHE-TOI !!!!
je te dirais ça dans quelques annees ...jBoo a écrit :Je n'ai pas ces bambous mais les conseils de ton fournisseur sont-ils avisés habituellement?
tiens ça me fait penser que j'ai pas cité la source pour l'image ... , je l'ai pris sur bambouweb .R2D2 a écrit :Franchement, c'est 3 bambous que j'adore.
ca vaut le coup
il se sont planté donc ??
pour l'albovariegata , c'est l'aurea .
je vais encore reflechir un peu et attendre d'autres avis , mais je vais sans doute tenter le coup , on verra bien ...
merci ...
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Chez moi l'atrovaginata est trés prometteur.Planté depuis une bonne année et dans un sale état il à turionné comme un dingue au printemps, il pousse pour l'instant en touffe trés serré.Par contre pour les autres je ne les possèdent pas je ne peux pas t'aider.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
sur la photo il me semble que c'est un shangai 3 de chez kimmei
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Voici mon expérience avec ceux là
Ma terre est sablo argileux et très riche.
Harbin inversa et harbin se portent super bien. L'harbin inversa se ballade comme un fou (je dois le limiter sinon il irait rejoindre ces copains)
Atrovaginata est récent dans mon jardin....mais à bien turionner pour un prélever
bambousoides Albovariegata illumine le coin ou je l'ai planté l'année passée, il ma récompensé des soins donnés par 2 beaux turions qu'il à rempli de feuilles bien panachée
Besoin d'autres infos ?
Ma terre est sablo argileux et très riche.
Harbin inversa et harbin se portent super bien. L'harbin inversa se ballade comme un fou (je dois le limiter sinon il irait rejoindre ces copains)
Atrovaginata est récent dans mon jardin....mais à bien turionner pour un prélever
bambousoides Albovariegata illumine le coin ou je l'ai planté l'année passée, il ma récompensé des soins donnés par 2 beaux turions qu'il à rempli de feuilles bien panachée
Besoin d'autres infos ?
P'tit retour d'expérience:
Terre argileuse chez moi.
Ph. Atrovaginata: croissance assez rapide, belle touffe assez compacte. L'odeur d'encens apparait (chez moi) après la sortie des feuilles sur les nouveaux chaumes. Aucune idée de combien de temps ça reste, mais moins d'un an. Il supporte bien l'humidité et je l'ai mis en bout de terrain d'épandage pour les eaux usées de la maison. Cela dit, ce n'est humide qu'en hiver et printemps.
Ph. auréa Albovariegata: A ma grande surprise, en partant d'un pot petit (3 à 5 l), il s'est plutôt bien développé en un an. Le feuillage est très panaché de blanc crème ce qui illumine le coin où il se trouve. Il est sur une zone très argileuse Il a traversé cet hiver (-9°C) sans broncher. Dans les auréas plantés (koi, holo, flavescenc-inversa et le type), c'est celui qui aura le plus turionné cet année (plantation en même temps que les autres).
Ph. harbin inversa: Très beau bambou dont les chaumes à leur sortie sont striés de vert, ils prennent chez moi une couleur rouge-orangée sur la partie exposée au soleil. Il a bien supporté l'hiver et cet été plutôt sec, son petit frère l'harbin avait ses feuilles bien enroulées à mon retour de vacances alors que l'harbin-inversa pas du tout.
Terre argileuse chez moi.
Ph. Atrovaginata: croissance assez rapide, belle touffe assez compacte. L'odeur d'encens apparait (chez moi) après la sortie des feuilles sur les nouveaux chaumes. Aucune idée de combien de temps ça reste, mais moins d'un an. Il supporte bien l'humidité et je l'ai mis en bout de terrain d'épandage pour les eaux usées de la maison. Cela dit, ce n'est humide qu'en hiver et printemps.
Ph. auréa Albovariegata: A ma grande surprise, en partant d'un pot petit (3 à 5 l), il s'est plutôt bien développé en un an. Le feuillage est très panaché de blanc crème ce qui illumine le coin où il se trouve. Il est sur une zone très argileuse Il a traversé cet hiver (-9°C) sans broncher. Dans les auréas plantés (koi, holo, flavescenc-inversa et le type), c'est celui qui aura le plus turionné cet année (plantation en même temps que les autres).
Ph. harbin inversa: Très beau bambou dont les chaumes à leur sortie sont striés de vert, ils prennent chez moi une couleur rouge-orangée sur la partie exposée au soleil. Il a bien supporté l'hiver et cet été plutôt sec, son petit frère l'harbin avait ses feuilles bien enroulées à mon retour de vacances alors que l'harbin-inversa pas du tout.
Très bon choix Kubiak
J'ai le bambousoide albovariegata est il se comporte très bien, il a passer l'hiver sans aucun problèmes et à fait 7 turions cette année .
Pour le harbin je sais pas
Pour le harbin inversa il va pas tarder à arriver, merci qui?
J'ai le bambousoide albovariegata est il se comporte très bien, il a passer l'hiver sans aucun problèmes et à fait 7 turions cette année .
Pour le harbin je sais pas
Pour le harbin inversa il va pas tarder à arriver, merci qui?
non , la ... avec tout ces commentaires , je suis comblé ... , je crois que je vais craqué ...johnbonsai a écrit :
Besoin d'autres infos ?
selon mes finances , ce sera d'abord harbin inversa et aurea albovariegata .
pour l'atrovaginata , je sais pas encore , car pour des geants , on va dire qu'il me reste assez de place pour 3 bambous . donc je commence a bien reflechir sur mes choix ...
merci a tous pour vos conseils , experiences , et commentaires ...
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Merci moivince a écrit : Pour le harbin inversa il va pas tarder à arriver, merci qui?
johnbonsai a écrit :Merci moivince a écrit : Pour le harbin inversa il va pas tarder à arriver, merci qui?
la photo , c'est du shangai 3 on dirait , la photo de bambouweb que j'ai pris en exemple n'est pas le bon bambouKarasdran a écrit :Pour l'aurea albovarietaga, cela va être la dispo qui va être compliquée mais j'ai vu le spécimen semi mature de Créa à Courson et c'est vrai qu'il est magnifique.
disponibilité ou disposition ? pour la disponibilité , c'est bon . pour la disposition , si tu as des conseils , je prend ...
Pour le Harbin inversa, c'est peut être le plus beau, j'ai encore dans les yeux celui de Kimmei ce matin (plus beau que l'Argus, oui, oui!) et il est largement dans mon top 3 maintenant et surtout dans mon jardin depuis aujourd'hui
pas dans mon top 3 a moi , surtout apres avoir vu en live celui de bambougers ..., mais bon ... si je le chouchoute j'espere qu'il se plaira chez moi et me donnera satisfaction ( pourquoi pas apres tout ) ... et puis avec tout ces comments sur lui , je vais le tenter , obligé !!!
Pour l'Atrovaginata, c'est le géant préféré de Jos van der Palen, donc tu ne peux pas te tromper. Le sien n'est peut être pas aussi beau que ta belle photo sans doute légèrement photoshopée mais pas loin. Je n'ai pas encore plongé car il faut que je réfléchisse ou le mettre maintenant... si je succombe.
-