Mon Spectabilis veut déjà se faire la malle...
Mon Spectabilis veut déjà se faire la malle...
Acheté il y a 4 semaines (C5) et mis en pot de 80L de suite, mon Spectabilis est déjà arrivé au bord...
Il y a un truc de spécial à faire ? Si ils replongent vers l'extérieur, puis-je mettre un autre pot pour les réceptionner ?
Il y a un truc de spécial à faire ? Si ils replongent vers l'extérieur, puis-je mettre un autre pot pour les réceptionner ?
Re: Mon Spectabilis veut déjà se faire la malle...
non non t'inquiète pas, les turions vont pousser et devraient se remettre un peu plus droit et donner de beaux chaumes!! Si ils ne se remettent pas droit et que tu les trouves pas dans tes gouts car trop penchés fait intervenir le sécateur
Pas de souci, ils devraient se redresser tout seul
Pour moi, il ne se redresseront pas, tu peux couper ces rhizomes...
Au mieux, ca fera un chaume pas terrible avec une base peu solide...
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Je suis de ton avis...fred02 a écrit :Pour moi, il ne se redresseront pas, tu peux couper ces rhizomes...
Sinon je tenterais de les faire passer dans un pot et couper ensuite pour faire une division. J'avais commencé sur un chez moi, mais j'ai dû bouger les pots et finalement j'ai tout coupé...
Je pense qu'ils vont plus ou moins se redresser, mais des rhizomes qui deviennent des turions, une fois la pousse terminée, c'est pas très esthétique, donc "couic" !
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
J'aime bien le déjà
Tu ne va pas être déçu ensuite alors ...
Toute les solutions évoquées sont bonnes, tu peux aussi laisser pousser encore un peux jusqu'à ce que tu puisses les courber (au moins un) afin de les remettre dans le pot, légèrement enterré. Mais le Spectabilis n'étant pas avare en rhizomes, ce n'est pas forcément utile ... Je te propose cela car lorsqu'on à l'un de ses premier bébé on aime pas faire couic !
Tu ne va pas être déçu ensuite alors ...
Toute les solutions évoquées sont bonnes, tu peux aussi laisser pousser encore un peux jusqu'à ce que tu puisses les courber (au moins un) afin de les remettre dans le pot, légèrement enterré. Mais le Spectabilis n'étant pas avare en rhizomes, ce n'est pas forcément utile ... Je te propose cela car lorsqu'on à l'un de ses premier bébé on aime pas faire couic !
j'osais pas le dire , je l'ai deja fait plusieurs fois avec tumidissinoda sans savoir si c'etait une bonne methode ...bXn a écrit :tu peux aussi laisser pousser encore un peux jusqu'à ce que tu puisses les courber (au moins un) afin de les remettre dans le pot, légèrement enterré.
on creuse un peu en dessous , on les replongent , on couvre de terre ... "ni vu ni connu , j't'embrouille " ...
bonne solution pour les feignants comme moi , mais maintenant que je sais que c'est permis , j'ai moins de remords ...
Lorsqu'on attendant qu'il pousse suffisament, en replongeant le rizhome parfois il se transforme tout de même en chaume et déploit des branches sous terre ...
Au final ... couic
Au final ... couic
- bXn
- Esprit Bambou
Tu porte bien ton pseudo toi ! Mais quelle idéeCrazy a écrit :... en replongeant le rizhome parfois il se transforme tout de même en chaume et déploit des branches sous terre ...
Quelle idée ?
Bein la même que celle que tu donnes ... non ?
Je dis juste que le rhizome replongé sous terre peut se transformer en chaume tout de même
- bXn
- Esprit Bambou
Ma que ! Crazy Men !!
Le but de la manœuvre est : que justement cela ne se produise pas !!!!
Mais si t'as Couic, that's good too ! Men !
Le but de la manœuvre est : que justement cela ne se produise pas !!!!
Mais si t'as Couic, that's good too ! Men !
J'ai mal expliqué ...bXn a écrit :Le but de la manœuvre est : que justement cela ne se produise pas !!!!
Quand je disais "Lorsqu'on attend qu'il pousse suffisament", je voulais dire suffisament pour le recourber en terre ...
Je cherche moi aussi le retour à la terre du rhizome ...
-