atrovaginata/harbin inversa / aurea albovariegata
Re: atrovaginata/harbin inversa / aurea albovariegata
bon ca y est , jai pris un harbin inversa , ceux en pots sont beaucoup plus jolie que celui que j'ai vu en terre ... cool
puis un aurea albovariegata , un beau pied mais avec des petits point bruns partout sur les feuilles ( je mettrais des tohps )
puis finalement un violacens , un pubecens , et un aurea flavecens inversa
puis un aurea albovariegata , un beau pied mais avec des petits point bruns partout sur les feuilles ( je mettrais des tohps )
Très bon choixKubiac a écrit :bon ca y est , jai pris un harbin inversa , ceux en pots sont beaucoup plus jolie que celui que j'ai vu en terre ... cool
Et c'est tout !!! tu n'as pris que ça ???
Beaux achats ...
Beaux achats ...
merci , demain plantation ...jBoo a écrit :Très bon choixKubiac a écrit :bon ca y est , jai pris un harbin inversa , ceux en pots sont beaucoup plus jolie que celui que j'ai vu en terre ... cool
merci ..Crazy a écrit :Et c'est tout !!! tu n'as pris que ça ???
Beaux achats ...
la voiture etait bien remplie , j'ai un peu depassé le budget ... ( mais bon , comme j'ai pas les frais de port , je m'en tire pas si mal ... )
bon , la , j'ai ma dose pour un moment ....
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
encore un qui n'a aucune volontéKubiac a écrit :bon ca y est , jai pris un harbin inversa , ceux en pots sont beaucoup plus jolie que celui que j'ai vu en terre ... cool
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
bon , la , j'ai ma dose pour un moment ....
C'est ce qu'on dit le jour même mais le lendemain sa te reprendra crois moi
C'est ce qu'on dit le jour même mais le lendemain sa te reprendra crois moi
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
viewtopic.php?f=22&t=1933&p=24193&hilit ... i+3#p24193Kubiac a écrit :la photo , c'est du shangai 3 on dirait , la photo de bambouweb que j'ai pris en exemple n'est pas le bon bambouKarasdran a écrit :Pour l'aurea albovarietaga, cela va être la dispo qui va être compliquée mais j'ai vu le spécimen semi mature de Créa à Courson et c'est vrai qu'il est magnifique.
disponibilité ou disposition ? pour la disponibilité , c'est bon . pour la disposition , si tu as des conseils , je prend ...
Pour le Harbin inversa, c'est peut être le plus beau, j'ai encore dans les yeux celui de Kimmei ce matin (plus beau que l'Argus, oui, oui!) et il est largement dans mon top 3 maintenant et surtout dans mon jardin depuis aujourd'hui
pas dans mon top 3 a moi , surtout apres avoir vu en live celui de bambougers ..., mais bon ... si je le chouchoute j'espere qu'il se plaira chez moi et me donnera satisfaction ( pourquoi pas apres tout ) ... et puis avec tout ces comments sur lui , je vais le tenter , obligé !!!
Pour l'Atrovaginata, c'est le géant préféré de Jos van der Palen, donc tu ne peux pas te tromper. Le sien n'est peut être pas aussi beau que ta belle photo sans doute légèrement photoshopée mais pas loin. Je n'ai pas encore plongé car il faut que je réfléchisse ou le mettre maintenant... si je succombe.
-
- Initié de la graine
Bonjour,
Deterrage de topic pour savoir ce que ca a donné en climat toulousain puisque ces variétés m'interessent et qu'on doit peut etre avoir le meme fournisseur ... qui m'a deconseillé le pubescens... pour lui le seul géant qui pousse vraiement tres bien sur toulouse c'est nigra henonis ou bien sur les vivax (le Huangwenshu pousse le mieux parait il). Il y aurait aussi le viridis mitis mais dangereux compte tenu de la formationd'un casque de rhizomes sur 10cm.
Bref, des avis?
Après plus de 2 ans de culture ca a donné quoi?
merci
Aurélien
Deterrage de topic pour savoir ce que ca a donné en climat toulousain puisque ces variétés m'interessent et qu'on doit peut etre avoir le meme fournisseur ... qui m'a deconseillé le pubescens... pour lui le seul géant qui pousse vraiement tres bien sur toulouse c'est nigra henonis ou bien sur les vivax (le Huangwenshu pousse le mieux parait il). Il y aurait aussi le viridis mitis mais dangereux compte tenu de la formationd'un casque de rhizomes sur 10cm.
Bref, des avis?
Après plus de 2 ans de culture ca a donné quoi?
merci
Aurélien
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
pour le harbin inversa, je peut pas laisser dire une chose pareil
chez bambou en provence:
les nouvelles pouces:
chez bambou en provence:
les nouvelles pouces:
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
Tu as vu le harbin chez Bambougers? Il est horrible, on en a acheté un bout, horrible. je me demande aussi s'il fait ce qu'il faut. Pour moi s'il est moche à ce point ça vient de chez eux.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Pour le Harbin, sont grand défaut, c'est qu'il n'est pas capable de regénérer des feuilles, c'est pour ça qu'il paraît si moche la deuxième année
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-