Nigra a feuillage vert clair presque jaune.
Re: Nigra a feuillage vert clair presque jaune.
Salut,
Souvent le feuillage devient jaune quand le bambou est planté dans une terre argileuse (peut etre que ces rhyzome de l'année sont arrivé dans ta terre argileuse, quelle est le trou fait pour la plantation?)
Quelque photos nous aiderais quand meme
Souvent le feuillage devient jaune quand le bambou est planté dans une terre argileuse (peut etre que ces rhyzome de l'année sont arrivé dans ta terre argileuse, quelle est le trou fait pour la plantation?)
Quelque photos nous aiderais quand meme
Je ne te donnerai pas d'explications mais j'ai été étonné par la couleur des miens aussi.
j'ai remarqué la même chose : feuillage particulièrement clair, uniquement sur mes nigra.
j'ai remarqué la même chose : feuillage particulièrement clair, uniquement sur mes nigra.
Ca ressemble à une chlorose, les photos seront utiles pour en dire plus...Karasdran a écrit :Tout est dans le titre et je suis dans la bonne section car mes nigras se portent très bien.
Plantés (3 pieds) l'année dernière avec une hauteur de près d'un mètre, ils ont fortement turionnés pour une première année annoncée calme chez les Nigra, même si tardivement. Les plus hauts chaumes dépassent 2,5m ce qui est très bien pour une première année de plantation.
Mais la plus grande surprise vient du feuillage qui a la plantation était (et est toujours sur les anciens chaumes) vert foncé alors que sur tous les nouveaux chaumes, il est sorti vert très clair presque jaune, fort esthétique au demeurant (surtout quand les chaumes seront noirs). La question que je me pose est : WHY?
L'exposition est plutôt mi ombre car plantés coté nord contre un mur au Sud. La terre était lourde et argileuse et je l'ai fortement amendée avec du sable et de la tourbe blonde. Est-ce du à l'acidité du sol?
Je leur ai régulièrement donné du fumier de cheval et de l'engrais gazon, trop?
Est-ce du à une carence autre ce manque apparent de clhorophylle? No sé et j'attends vos lumières. Une idée?
Peut être en effet un apport de tourbe trop important dans ton cas
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
J'ai fait le même constat avec le mien en pot, je l'ai rempote (compost) pensant a une carence mais cela n'a rien change ,je pense plutôt a un pH qui ne lui conviendrait pas. Je vais le mycorizher ce week end pour voir, avant un peu d'or brun en octobre.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
tout d'abord mes nigra ont un superbe feuillage vert foncé:)
peut etre un mauvaise assimilation du fer du a un exces de calcaire??? soit une chlorose... j'ai aussi ce phenomene sur quelques bambous mais les pulverisations foliaires adaptées n'ont rien changé
peut etre un mauvaise assimilation du fer du a un exces de calcaire??? soit une chlorose... j'ai aussi ce phenomene sur quelques bambous mais les pulverisations foliaires adaptées n'ont rien changé
-