Bambou envahissant à identifier

Quel est ce bambou ?
bXn
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Re: Bambou envahissant à identifier

Message par bXn »

Si j'ai un P. Sulfurea qui se dépêche de sortir ces feuilles en ce moment même ...

Oui tu peux !?! cela lui fera un bô terrain de jeux ... mais rappelle toi que le bambou n'as pas la notion de frontière ... :idea: et d'ici 5 à 10 ans ce sera la cata ... ou le bonheur ... ca dépend Yellow_Hot_Colorz_PDT_30

jBoo
Chevalier Turion
Surface : 0

Message par jBoo »

bXn a écrit :Si j'ai un P. Sulfurea qui se dépêche de sortir ces feuilles en ce moment même ...

Oui tu peux !?! cela lui fera un bô terrain de jeux ... mais rappelle toi que le bambou n'as pas la notion de frontière ... :idea: et d'ici 5 à 10 ans ce sera la cata ... ou le bonheur ... ca dépend Yellow_Hot_Colorz_PDT_30
+1 Un traçant finit toujours par tracer: après quelques mois ou quelques années!

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

De plus comme tant d'autres bambous, il peut être extrêmement traçant dès le départ... :shock: ...Les bambous ne doivent pas aimer être ranger dans des cases... :lol:

Mais tu es toujours à temps de faire venir la mini-pelle quand tu seras envahi....cela te fera des prélèvements. Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Pour le côté traçant, évidemment le fargesia ne te posera pas ce problème...En plein soleil le f. robusta passe bien...Tu devrais mettre ta localisation dans ton profil....tu es de quelle région déjà ?
8)

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

Je sais qu'un fargesia serait plus approprié, mais c'est du plein soleil...et je voulais qqchose d'assez haut...
le robusta campbell 5 m quandmeme a taille adulte et amateur de plein soleil

vince44
Initié de la graine
Surface : 0

Message par vince44 »

Merci pour vos conseils. Je vais donc partir sur un (ou plusieurs) Fargesia Robusta.
Reste à voir lequel en fonction des dispos des différents sites (sur bambus-hain ils ont en ce moment des pingwu).

Concernant la localisation : je suis en loire atlantique (sud loire) à environ 20 mn du bord de mer : climat plutôt doux donc, mais assez venteux...

Répondre