Si j'ai un P. Sulfurea qui se dépêche de sortir ces feuilles en ce moment même ...
Oui tu peux !?! cela lui fera un bô terrain de jeux ... mais rappelle toi que le bambou n'as pas la notion de frontière ... et d'ici 5 à 10 ans ce sera la cata ... ou le bonheur ... ca dépend
Bambou envahissant à identifier
Re: Bambou envahissant à identifier
+1 Un traçant finit toujours par tracer: après quelques mois ou quelques années!bXn a écrit :Si j'ai un P. Sulfurea qui se dépêche de sortir ces feuilles en ce moment même ...
Oui tu peux !?! cela lui fera un bô terrain de jeux ... mais rappelle toi que le bambou n'as pas la notion de frontière ... et d'ici 5 à 10 ans ce sera la cata ... ou le bonheur ... ca dépend
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
De plus comme tant d'autres bambous, il peut être extrêmement traçant dès le départ... ...Les bambous ne doivent pas aimer être ranger dans des cases...
Mais tu es toujours à temps de faire venir la mini-pelle quand tu seras envahi....cela te fera des prélèvements.
Pour le côté traçant, évidemment le fargesia ne te posera pas ce problème...En plein soleil le f. robusta passe bien...Tu devrais mettre ta localisation dans ton profil....tu es de quelle région déjà ?
Mais tu es toujours à temps de faire venir la mini-pelle quand tu seras envahi....cela te fera des prélèvements.
Pour le côté traçant, évidemment le fargesia ne te posera pas ce problème...En plein soleil le f. robusta passe bien...Tu devrais mettre ta localisation dans ton profil....tu es de quelle région déjà ?
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
le robusta campbell 5 m quandmeme a taille adulte et amateur de plein soleilJe sais qu'un fargesia serait plus approprié, mais c'est du plein soleil...et je voulais qqchose d'assez haut...
Merci pour vos conseils. Je vais donc partir sur un (ou plusieurs) Fargesia Robusta.
Reste à voir lequel en fonction des dispos des différents sites (sur bambus-hain ils ont en ce moment des pingwu).
Concernant la localisation : je suis en loire atlantique (sud loire) à environ 20 mn du bord de mer : climat plutôt doux donc, mais assez venteux...
Reste à voir lequel en fonction des dispos des différents sites (sur bambus-hain ils ont en ce moment des pingwu).
Concernant la localisation : je suis en loire atlantique (sud loire) à environ 20 mn du bord de mer : climat plutôt doux donc, mais assez venteux...
-