L'avenir le dira ...
L'engrais minéral est en effet directement assimilable ... mais n'apporte pas d'humus comme le fumier.
Histoire de pots...
-
- Initié de la graine
Re: Histoire de pots...
Argh ...
Désolé mon cher Crazy mais tu ne peux pas produire d'humus stable en pot à partir de matière organique brute (même fumier décomposé) !
Et par ailleurs, ce n'est pas l'humus qui nourrit ta plante.
Ok pour le fumier et la matière organique en terre, ça il n'y a pas photo, c'est des millions de fois plus intéressant que de l'engrais minéral.
Y a encore mieux pour faire du vrai humus, c'est le BRF. C'est le seul qui apporte de l'azote stable disponible longtemps.
Mais malheureusement, j'ai fais pas mal de tests depuis deux ans et le BRF en pot, c'est vraiment pas ça (et donc, pareil pour l'humus en pot ...)
Enfin, c'est ce que je pense.
Et pour reprendre mon post un peu plus haut, y a que l'amour qui marche (les bises du soir), peu importe la ou les méthodes, elles seront plus ou moins efficaces du moment que c'est celle que tu préfères.
Krypto
Désolé mon cher Crazy mais tu ne peux pas produire d'humus stable en pot à partir de matière organique brute (même fumier décomposé) !
Et par ailleurs, ce n'est pas l'humus qui nourrit ta plante.
Ok pour le fumier et la matière organique en terre, ça il n'y a pas photo, c'est des millions de fois plus intéressant que de l'engrais minéral.
Y a encore mieux pour faire du vrai humus, c'est le BRF. C'est le seul qui apporte de l'azote stable disponible longtemps.
Mais malheureusement, j'ai fais pas mal de tests depuis deux ans et le BRF en pot, c'est vraiment pas ça (et donc, pareil pour l'humus en pot ...)
Enfin, c'est ce que je pense.
Et pour reprendre mon post un peu plus haut, y a que l'amour qui marche (les bises du soir), peu importe la ou les méthodes, elles seront plus ou moins efficaces du moment que c'est celle que tu préfères.
Krypto
Modifié en dernier par Kryptopterus le 14 sept. 2010, 16:39, modifié 1 fois.
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Intéressant tout ça,
Moonchild avait déja eu une reflexion similaire sur les engrais...
Ca serait bien d'y mettre vos expériences qu'on puisse trouver un compromis sympa non ?
Moonchild avait déja eu une reflexion similaire sur les engrais...
Ca serait bien d'y mettre vos expériences qu'on puisse trouver un compromis sympa non ?
Je sais plus où j'ai vu ça, mais une personne mettait des vers de terre dans ses pots, apparemment ça avait l'air de marcher, le problème résultait qu'il fallait arroser assez souvent par fortes chaleurs, sinon les vers mourraient. Il disait qu'il avait des plantes et fleurs beaucoup plus vigoureuses. Après faudrait essayer avec les boos. Si on résume ici, engrais "osmocote" en pot, et fumiers en pleine terre.
Oui le mieux c'est l'expérimentation
Quand j'aurai de mauvais résultats je changerai de recette.
Sinon Krypto c'est par la décomposition de l'humus que les plantes ont tout ce dont elles ont besoin, ça ressemble bien au principe du BRF.
Quand j'aurai de mauvais résultats je changerai de recette.
Sinon Krypto c'est par la décomposition de l'humus que les plantes ont tout ce dont elles ont besoin, ça ressemble bien au principe du BRF.
Sinon y'a le vermicompost.Lesek a écrit :Je sais plus où j'ai vu ça, mais une personne mettait des vers de terre dans ses pots, apparemment ça avait l'air de marcher, le problème résultait qu'il fallait arroser assez souvent par fortes chaleurs, sinon les vers mourraient. Il disait qu'il avait des plantes et fleurs beaucoup plus vigoureuses. Après faudrait essayer avec les boos. Si on résume ici, engrais "osmocote" en pot, et fumiers en pleine terre.
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Merci pour ta réponse^^fabmass a écrit :ecarter les rhyzomes pour les liberer de la motte et de leur rotation et les inciter a "tracer" leur route
le paillage sert a garder l'humidite et a empecher le developpement de mauvaises herbes
-