Re "Nouvelles de Moonchild" (bambous)
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Re "Nouvelles de Moonchild" (bambous)
Donc je disais :
" Après 2 ans ce qui devait arrivé arriva, mon unique chaume de Marliacea tire sa révérence, ce qui est normal car le chaume est déjà assez vieux mais ce qui me stresse c'est que je n'ai jamais eu de nouveaux turions ??? Je vais attendre en espérant voir apparaitre un turion l'année prochaine sinon je pense que je peux faire une crois dessus
Sinon tout va bien à part mon Vivax aureocaulis qui me fait une jaunisse Enfin bon
Point de vue des "Bonnes" nouvelles, j'ai une EXPLOSION de rhizomes, surtout pour le Nigra boryana et le Parvifolia, les autres sont moins apparents mais je pense que l'année prochaine sera une année explosive !!!
Si je ne rentre pas trop tard, je ferais des photos pour illustrer.
A bientôt
Moonchild
Voilà les photos, mais j'ai fait ça vite fait avec mon petit digital avant que le soir ne tombe mais elles sont super moches,... enfin bon j'en referais après
Phyllostachys aurea toujours aussi cespiteux même après 6-7 ans
Une petite photo d'ensemble
Marliacea déplumé :'(
Rhizome de parvifolia
Phyllostachys bambusoides 'Castilloni Inversa'
rhizome de phyllostachys nigra boryana
Sulfurea qui m'a donné un beau chaume cette année
Mon vivax aureocaulis qui a la jaunisse, bon ok on ne le voit plus trop maintenant :S
" Après 2 ans ce qui devait arrivé arriva, mon unique chaume de Marliacea tire sa révérence, ce qui est normal car le chaume est déjà assez vieux mais ce qui me stresse c'est que je n'ai jamais eu de nouveaux turions ??? Je vais attendre en espérant voir apparaitre un turion l'année prochaine sinon je pense que je peux faire une crois dessus
Sinon tout va bien à part mon Vivax aureocaulis qui me fait une jaunisse Enfin bon
Point de vue des "Bonnes" nouvelles, j'ai une EXPLOSION de rhizomes, surtout pour le Nigra boryana et le Parvifolia, les autres sont moins apparents mais je pense que l'année prochaine sera une année explosive !!!
Si je ne rentre pas trop tard, je ferais des photos pour illustrer.
A bientôt
Moonchild
Voilà les photos, mais j'ai fait ça vite fait avec mon petit digital avant que le soir ne tombe mais elles sont super moches,... enfin bon j'en referais après
Phyllostachys aurea toujours aussi cespiteux même après 6-7 ans
Une petite photo d'ensemble
Marliacea déplumé :'(
Rhizome de parvifolia
Phyllostachys bambusoides 'Castilloni Inversa'
Sulfurea qui m'a donné un beau chaume cette année
Mon vivax aureocaulis qui a la jaunisse, bon ok on ne le voit plus trop maintenant :S
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Re: Re "Nouvelles de Moonchild" (bambous)
MooMOOn!! a écrit :Donc je disais
Boost les & paille les encore plus
Le marliacea (mon 1er) n'a pas marché non plus, j'ai eu plus de réussite avec le suivant 2 chaumes de + cette année
Soit rassuré mon Parvifolia je ne sais même plus ou il est ! tellement il avance vite (joke) je ne parle même plus du Dulcis ...
Tu vois finalement tous va bien !
J'vois pas la BAR !
J'ai un ami commun avec r2d2 qui avait fait comme toi ... aujourd'hui tout est bien séparé ou group& ... son jardin est spectaculaire ... r2d2 devrait publier les photos bientôt !? Quoi tu foo r2 ?
Cela devrait t'inspirer ... Moon Ton jardin est plein de promesse !
et ... Bravo !
Oups ... on ne s'est pas compris alors ... je comptais sur toibXn a écrit : Quoi tu foo r2 ?
... bon, alors je m'y colle !
Moonchild
Ton jardin a l'air très prometteur, félicitations
Tes bambous ont l'air de tracer en surface, on voit pas mal de rhizome.
Ton jardin a l'air très prometteur, félicitations
Tes bambous ont l'air de tracer en surface, on voit pas mal de rhizome.
Ton jardin est très beau... il sera vraiment exceptionnel dans quelques saisons!
Je réitère mon affirmation, dans deux ans, tu nous supplies de venir t'aider à placer de la BAR.
- Moonchild
- Esprit Bambou
Lol Oooooh ce ne sont que quelques rhizomesjapde a écrit :Je réitère mon affirmation, dans deux ans, tu nous supplies de venir t'aider à placer de la BAR.
Moonchild a écrit :Lol Oooooh ce ne sont que quelques rhizomesjapde a écrit :Je réitère mon affirmation, dans deux ans, tu nous supplies de venir t'aider à placer de la BAR.
Eh ca compte pour moi aussi je supposejapde a écrit :Je réitère mon affirmation, dans deux ans, tu nous supplies de venir t'aider à placer de la BAR.
Polo
- Smets Philippe
- Maître Bambou
ca bouge bien moon, felicitations
impressionnant comme tes tutus travaillent, bientot tes rhizomes de parvifolia fera le tour du jardin merci de m en mettre un petit bout de coté
aussi j'ai deux petite question ,
* sur la deuxieme photo, le boo le plus haut qui se trouve sur la partie droite de l'image c'est quoi ?
* deuxieme question, je voulais acheter un home cinema, que me conseilles tu ? allez je sors
impressionnant comme tes tutus travaillent, bientot tes rhizomes de parvifolia fera le tour du jardin merci de m en mettre un petit bout de coté
* sur la deuxieme photo, le boo le plus haut qui se trouve sur la partie droite de l'image c'est quoi ?
* deuxieme question, je voulais acheter un home cinema, que me conseilles tu ? allez je sors
- Moonchild
- Esprit Bambou
C'est le Shangai 3, c'est celui qui m'a le plus étonné ! les chaumes de l'année passée sont ridicules à côté de ce qu'il m'a fait cette annéeSmets Philippe a écrit :ca bouge bien moon, felicitations
Et pour ça si j'étais toi je prendrais,..... Ah non pas deux foisSmets Philippe a écrit : * deuxieme question, je voulais acheter un home cinema, que me conseilles tu ? allez je sors
En effet, vous êtes les deux à qui je prédis en tant que Monsieur Soleil, des biens beaux tutus bien envahissants l'année prochaine ou l'année suivante.Polo a écrit :Eh ca compte pour moi aussi je supposejapde a écrit :Je réitère mon affirmation, dans deux ans, tu nous supplies de venir t'aider à placer de la BAR.
Polo
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
ON peut ouvrir une nouvelle section ? les envahis du bambous ou comment s'en débarasser ?
Moi j'ai résolu le pbm, je l'ai mis contre la cloture comme ça il se barre chez le voisin
Moi j'ai résolu le pbm, je l'ai mis contre la cloture comme ça il se barre chez le voisin
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Oui le shangai 3 est pour moi aussi le bambou le plus dynamique
la différence entre anciens chaumes et nouveaux est hallucinante
la différence entre anciens chaumes et nouveaux est hallucinante
-