Re "Nouvelles de Moonchild" (bambous)

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
djfot
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 12000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31480
A remercié : 10 fois

Re: Re "Nouvelles de Moonchild" (bambous)

Message par djfot »

Rhum a écrit :Oui le shangai 3 est pour moi aussi le bambou le plus dynamique
la différence entre anciens chaumes et nouveaux est hallucinante :D
au fait, le Shangai 3 c'est un type de vivax c'est bien ça ???

Nikopolos
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par Nikopolos »

Merveilleux Moomoon ! mais la promesse d'une détonation fulgurante reste à venir Yellow_Hot_Colorz_PDT_28

pour le shangai 3, moi je trouve qu'il s'apparente plus au dulcis. Cela est encore une chose à déterminer...
Je suis content aussi pour vous, oui, il est vraiment explosif ce merveilleux boo ! :D

sunn
Initié de la graine
Surface : 100

Message par sunn »

Bonjour,

Je me souviens du commentaire de Moonchild il y a deux ans dans la section "Plantation" du sujet "Votre avis sur la nécessité d'une protection anti-rhizomes".
Maintenant on commence à comprendre que les rhizomes sont en train de prendre possession de son terrain. Mais je reste persuadé qu'avec un entretien régulier et suivi on peut maintenir les bêtes. C'est vrai que le nigra Boryana (étant un géant) il doit faire un sacré travail la bas dessous. Comme on dit on verra bien. Non ??

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

ça pour voir on verra ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Il me tarde d'ailleurs... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
:mrgreen:

Personne
Maître Bambou
Surface : 670
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

sunn a écrit : Mais je reste persuadé qu'avec un entretien régulier et suivi on peut maintenir les bêtes.
Je commence à douter :roll: , sauf à se retrouver avec un champ de mine au printemps.
Moi j'ai 2 vivax en liberté je commence à me demander vu la vitesse de propagation si je vais pas devoir prendre des mesures de sauvegarde... Yellow_Hot_Colorz_PDT_25

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Personne a écrit :
sunn a écrit : Mais je reste persuadé qu'avec un entretien régulier et suivi on peut maintenir les bêtes.
Je commence à douter :roll: , sauf à se retrouver avec un champ de mine au printemps.
Moi j'ai 2 vivax en liberté je commence à me demander vu la vitesse de propagation si je vais pas devoir prendre des mesures de sauvegarde... Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
J'attends de voir,... Bon évidemment quand je verrais il sera sans doute trop tard mais j'aime avoir des surprises,... j'attends de voir l'explosion :) Pour l'instant tout le monde se tient bien dans son coin mais je pense que l'année prochaine je vais avoir des surprises LOL Yellow_Hot_Colorz_PDT_16 Yellow_Hot_Colorz_PDT_16 Yellow_Hot_Colorz_PDT_16

Personne
Maître Bambou
Surface : 670

Message par Personne »

Ouais je suis un peu pareil, 1 pas en avant, 1 pas en arrière...
Je lis pas mal de choses, genre à force de couper tout ce qui dépasse du périmètre impartis, le rhizome pourris : si c'est vraiment le cas, moi ça me va bien et je procèderait ainsi
Mais si il continue son expansion et vadrouille encore plus loin... mes 2 vivax auront environ 20m² chacun pour faire joujou j'espère qu'il vont rester un poil sage...
l'aureocaulis m'a l'air sage, le shanghai en revanche part déja bien bien loin de ce que j'ai pu voir en le déterrant une première fois :
1.5m en même pas 6 mois avec une belle étoile 5 branches...

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Personne a écrit :Ouais je suis un peu pareil, 1 pas en avant, 1 pas en arrière...
Je lis pas mal de choses, genre à force de couper tout ce qui dépasse du périmètre impartis, le rhizome pourris : si c'est vraiment le cas, moi ça me va bien et je procèderait ainsi
Mais si il continue son expansion et vadrouille encore plus loin... mes 2 vivax auront environ 20m² chacun pour faire joujou j'espère qu'il vont rester un poil sage...
l'aureocaulis m'a l'air sage, le shanghai en revanche part déja bien bien loin de ce que j'ai pu voir en le déterrant une première fois :
1.5m en même pas 6 mois avec une belle étoile 5 branches...

Lol oui le shangai est vraiment SUPER vigoureux !

J'ai pas trop d'inquiétude pour les vivax, je trouve qu'ils sont assez "cespiteux" Ceux qui me paraissent moins sage sont le nigra boryana, le shangai 3, le Semiarundinaria fastuosa, le Sasa palmata 'Nebulosa' et le Phyllostachys parvifolia

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

:lol:

Le fastuosa a tendance lui à courir sur une bonne longueur car il se concentre sur quelques rhizomes seulement par rapport à d'autres.
J'en ai plusieurs, et l'on voit bien ce phénomène particulier à lui. c'est aussi pour ça qu'il va bien en haie.

jBoo
Chevalier Turion

Message par jBoo »

Nikopolos a écrit ::lol:

Le fastuosa a tendance lui à courir sur une bonne longueur car il se concentre sur quelques rhizomes seulement par rapport à d'autres.
J'en ai plusieurs, et l'on voit bien ce phénomène particulier à lui. c'est aussi pour ça qu'il va bien en haie.
Je rejoins ton avis: le fastuosa est un coureur de gazon...

vince
Chevalier Turion

Message par vince »

jBoo a écrit :
Nikopolos a écrit ::lol:

Je rejoins ton avis: le fastuosa est un coureur de gazon...

Avec souvent un bel alignement de chaumes

Répondre