au fait, le Shangai 3 c'est un type de vivax c'est bien ça ???Rhum a écrit :Oui le shangai 3 est pour moi aussi le bambou le plus dynamique
la différence entre anciens chaumes et nouveaux est hallucinante
Re "Nouvelles de Moonchild" (bambous)
- djfot
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 12000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31480
- A remercié : 10 fois
Re: Re "Nouvelles de Moonchild" (bambous)
Merveilleux Moomoon ! mais la promesse d'une détonation fulgurante reste à venir
pour le shangai 3, moi je trouve qu'il s'apparente plus au dulcis. Cela est encore une chose à déterminer...
Je suis content aussi pour vous, oui, il est vraiment explosif ce merveilleux boo !
pour le shangai 3, moi je trouve qu'il s'apparente plus au dulcis. Cela est encore une chose à déterminer...
Je suis content aussi pour vous, oui, il est vraiment explosif ce merveilleux boo !
- sunn
- Initié de la graine
- Surface : 100
Bonjour,
Je me souviens du commentaire de Moonchild il y a deux ans dans la section "Plantation" du sujet "Votre avis sur la nécessité d'une protection anti-rhizomes".
Maintenant on commence à comprendre que les rhizomes sont en train de prendre possession de son terrain. Mais je reste persuadé qu'avec un entretien régulier et suivi on peut maintenir les bêtes. C'est vrai que le nigra Boryana (étant un géant) il doit faire un sacré travail la bas dessous. Comme on dit on verra bien. Non ??
Je me souviens du commentaire de Moonchild il y a deux ans dans la section "Plantation" du sujet "Votre avis sur la nécessité d'une protection anti-rhizomes".
Maintenant on commence à comprendre que les rhizomes sont en train de prendre possession de son terrain. Mais je reste persuadé qu'avec un entretien régulier et suivi on peut maintenir les bêtes. C'est vrai que le nigra Boryana (étant un géant) il doit faire un sacré travail la bas dessous. Comme on dit on verra bien. Non ??
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Je commence à douter , sauf à se retrouver avec un champ de mine au printemps.sunn a écrit : Mais je reste persuadé qu'avec un entretien régulier et suivi on peut maintenir les bêtes.
Moi j'ai 2 vivax en liberté je commence à me demander vu la vitesse de propagation si je vais pas devoir prendre des mesures de sauvegarde...
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
J'attends de voir,... Bon évidemment quand je verrais il sera sans doute trop tard mais j'aime avoir des surprises,... j'attends de voir l'explosion Pour l'instant tout le monde se tient bien dans son coin mais je pense que l'année prochaine je vais avoir des surprises LOLPersonne a écrit :Je commence à douter , sauf à se retrouver avec un champ de mine au printemps.sunn a écrit : Mais je reste persuadé qu'avec un entretien régulier et suivi on peut maintenir les bêtes.
Moi j'ai 2 vivax en liberté je commence à me demander vu la vitesse de propagation si je vais pas devoir prendre des mesures de sauvegarde...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
Ouais je suis un peu pareil, 1 pas en avant, 1 pas en arrière...
Je lis pas mal de choses, genre à force de couper tout ce qui dépasse du périmètre impartis, le rhizome pourris : si c'est vraiment le cas, moi ça me va bien et je procèderait ainsi
Mais si il continue son expansion et vadrouille encore plus loin... mes 2 vivax auront environ 20m² chacun pour faire joujou j'espère qu'il vont rester un poil sage...
l'aureocaulis m'a l'air sage, le shanghai en revanche part déja bien bien loin de ce que j'ai pu voir en le déterrant une première fois :
1.5m en même pas 6 mois avec une belle étoile 5 branches...
Je lis pas mal de choses, genre à force de couper tout ce qui dépasse du périmètre impartis, le rhizome pourris : si c'est vraiment le cas, moi ça me va bien et je procèderait ainsi
Mais si il continue son expansion et vadrouille encore plus loin... mes 2 vivax auront environ 20m² chacun pour faire joujou j'espère qu'il vont rester un poil sage...
l'aureocaulis m'a l'air sage, le shanghai en revanche part déja bien bien loin de ce que j'ai pu voir en le déterrant une première fois :
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
Personne a écrit :Ouais je suis un peu pareil, 1 pas en avant, 1 pas en arrière...
Lol oui le shangai est vraiment SUPER vigoureux !
J'ai pas trop d'inquiétude pour les vivax, je trouve qu'ils sont assez "cespiteux" Ceux qui me paraissent moins sage sont le nigra boryana, le shangai 3, le Semiarundinaria fastuosa, le Sasa palmata 'Nebulosa' et le Phyllostachys parvifolia
Le fastuosa a tendance lui à courir sur une bonne longueur car il se concentre sur quelques rhizomes seulement par rapport à d'autres.
J'en ai plusieurs, et l'on voit bien ce phénomène particulier à lui. c'est aussi pour ça qu'il va bien en haie.
Je rejoins ton avis: le fastuosa est un coureur de gazon...Nikopolos a écrit :
Le fastuosa a tendance lui à courir sur une bonne longueur car il se concentre sur quelques rhizomes seulement par rapport à d'autres.
J'en ai plusieurs, et l'on voit bien ce phénomène particulier à lui. c'est aussi pour ça qu'il va bien en haie.
jBoo a écrit :Je rejoins ton avis: le fastuosa est un coureur de gazon...Nikopolos a écrit :
Avec souvent un bel alignement de chaumes
-