Semis en cours
Re: Semis en Cours...
Mardi 08 OCTOBRE 2009
J+15
Je n'ai aucun moyen de réguler la T° à moins de 29-30°C.
Quelqu'un aurait un conseil pour aller dans ce sens ?
J+15
Je n'ai aucun moyen de réguler la T° à moins de 29-30°C.
Quelqu'un aurait un conseil pour aller dans ce sens ?
Modifié en dernier par luckyou34 le 08 oct. 2009, 20:48, modifié 1 fois.
Mardi 08 OCTOBRE 2009
J+15
J'ai la possibilité de simplement débrancher le cordon. Chez nous il fait 15-16°C la nuit et plus de 25-30°C. Je suis persuadé que les calories emmagasinée dans la journée permettraient d'obtenir une T° relativement stable.
Dois-je débrancher, sachant qu'un bambous commence à pousser ?
De plus les graines qui poussent dans les mini serres non chauffées qui se trouvent sous un velux en intérieur (T° stable à 24°C), NE GERMENT PAS NON PLUS ! Sauf une !?!?
Bizarre, donc je me repose la question de la pertinence du trempage des graines ? Ainsi que le facteur "fraicheur" des graines ?!?
J+15
J'ai la possibilité de simplement débrancher le cordon. Chez nous il fait 15-16°C la nuit et plus de 25-30°C. Je suis persuadé que les calories emmagasinée dans la journée permettraient d'obtenir une T° relativement stable.
De plus les graines qui poussent dans les mini serres non chauffées qui se trouvent sous un velux en intérieur (T° stable à 24°C), NE GERMENT PAS NON PLUS ! Sauf une !?!?
Bizarre, donc je me repose la question de la pertinence du trempage des graines ? Ainsi que le facteur "fraicheur" des graines ?!?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
luckyou34 a écrit :Mardi 08 OCTOBRE 2009
J+15
d apres moi le facteur le plus important est la fraicheur des graines,
moi j'ai tjs utilisé plus ou moins la meme technique , avec certaines graines presque 90 % de reussite et avec d'autres 0 %
pas de trempage , 26 degres et terreau traditionnel , semis ds des godets de tourbe
Samedi 18 OCTOBRE 2009
J+25
Le petit : Edulis
Le grand : ?
Edulis
Bambusa Tuldades
Edulis
Strictus
BILAN : 7% de réussite, mais plusieurs petites tête pointent leur nez !
J+25
Le petit : Edulis
Le grand : ?
Edulis
Bambusa Tuldades
Edulis
Strictus
BILAN : 7% de réussite, mais plusieurs petites tête pointent leur nez !
A ce jour : 6% de réussite
Mais je ne baisse pas les bras, je vais bientôt commander de nouvelles graines.
Des conseils pour le choix du vendeur ? du choix de l'espèce ?
Mais je ne baisse pas les bras, je vais bientôt commander de nouvelles graines.
Des conseils pour le choix du vendeur ? du choix de l'espèce ?
Bonjour à tous,
Petit retour après une longue absence.
Le résultat de mes semis de cet hiver.... 4 survivants.
Il faudra faire mieux l'hiver prochain. Résultat très très moyen pour ce premier essai.
Petit retour après une longue absence.
Le résultat de mes semis de cet hiver.... 4 survivants.
Il faudra faire mieux l'hiver prochain. Résultat très très moyen pour ce premier essai.
Pas de photos faute de temps, mais je vais essayer de faire ça ce week-end.
Mais je ne suis pas un pro des semis. Je vais essayer de m'y remettre de manière plus modeste. Je vais essayer de replanter une dizaine de graines.
En tout cas, je viens de préparer un terrain pour passer du stade de la semis (qui n'est pas mon fort ;-D) au stade de la plantation. Le terrain de loisir a été déboisé l'an passé. Superficie : 2000m²
Je prendrai le temps de faire des photos, un descriptif et peut-être un croquis. J'essaierai de créer un topic, mais tout la préparation va prendre beaucoup de temps.
Mais je ne suis pas un pro des semis. Je vais essayer de m'y remettre de manière plus modeste. Je vais essayer de replanter une dizaine de graines.
En tout cas, je viens de préparer un terrain pour passer du stade de la semis (qui n'est pas mon fort ;-D) au stade de la plantation. Le terrain de loisir a été déboisé l'an passé. Superficie : 2000m²
Je prendrai le temps de faire des photos, un descriptif et peut-être un croquis. J'essaierai de créer un topic, mais tout la préparation va prendre beaucoup de temps.
Modifié en dernier par luckyou34 le 29 avr. 2010, 11:48, modifié 1 fois.
Bon courage à toi! En tous cas, c'est un beau projet.luckyou34 a écrit :Pas de photos faute de temps, mais je vais essayer de faire ça ce week-end.
En tout cas, je viens de préparer un terrain pour passer du stade de la semis (qui n'est pas mon fort ;-D) au stade de la plantation. Le terrain de loisir a été déboisé l'an passé. Superficie : 3500m²
Et bien la suite....
Il ne me reste que 5 bambous dont seulement 2 qui semble robustes.
Dommage mais.
Je me lancerai dans une nouvelle aventure cet hiver.
Dommage mais.
Quels sont ceux qui ont survécu?luckyou34 a écrit :Et bien la suite....
Dommage mais.
Ah ah !
Ils sont "non-identifiés"
je mettrai dans photos afin de leur donner un nom ;-D
Ils sont "non-identifiés"
je mettrai dans photos afin de leur donner un nom ;-D
-