quand et comment tailler mes ph aureas
quand et comment tailler mes ph aureas
salut a tous;comme je lai dit dans mon topic precedent jaie une haie de ph aureas ; alors ce week end je voulais l eclaircir en taillant les petits chaumes sur le bas (taille japonisante) et par la suite y mettre un peut de fumier de cheval .esque mon idée est bonne et esque ces la bonne epoque merci pour vos conseil et voici une photos
Re: quand et comment tailler mes ph aureas
j'ai du mal de comprendre ce que tu veux faire.
Mais s'il s'agit d'éclaircir le feuillage sur le bas du chaume, il vaut mieux le faire dès l'apparition des feuilles. Tu peux aussi le faire maintenant sauf que tu en profiteras moins longtemps avant de devoir renouveler l'opération.
Mais s'il s'agit d'éclaircir le feuillage sur le bas du chaume, il vaut mieux le faire dès l'apparition des feuilles. Tu peux aussi le faire maintenant sauf que tu en profiteras moins longtemps avant de devoir renouveler l'opération.
oui c ces bien ça je compte eclaircir le feuillage sur le bas des chaume et aussi couper les petits chaumes je pensait que graçe a ces 2 operations la haie repartiraie de plus belle au primtempsbamboubar a écrit :j'ai du mal de comprendre ce que tu veux faire.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Pas forcément repartir de plus belle...les rhizomes ont besoin du feuillage pour faire des provisions...
Quand la plante est installée, je coupe les petits chaumes, mais plus pour raison d'esthétique.
Quand la plante est installée, je coupe les petits chaumes, mais plus pour raison d'esthétique.
oui, on procède comme ça pour des raisons esthétiques et pas pour renforcer la plante.
Si c'est pour des raisons esthétiques, un petit enduit sur le mur d'agglo n'aurait pas été du luxe . Si tu "éclaircis" sur les chaumes on risque de voir le mur derrière.
Si c'est pour des raisons esthétiques, un petit enduit sur le mur d'agglo n'aurait pas été du luxe . Si tu "éclaircis" sur les chaumes on risque de voir le mur derrière.
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
C'est un bon sujet ... quand supprimer les petits chaumes !!
Je dirai lorsque les rhizomes ne se développent plus ... à savoir maintenant ou bientôt suivant ta région.
Cela reste mon avis ... quelqu'un d'autre à t'il une théorie la dessus ... ?
Sachant que dans l'idée cela n'a peux-être pas réellement de grand impact sur la plante ! (nous parlons bien sûr des tout petits chaumes)
Je dirai lorsque les rhizomes ne se développent plus ... à savoir maintenant ou bientôt suivant ta région.
Cela reste mon avis ... quelqu'un d'autre à t'il une théorie la dessus ... ?
Sachant que dans l'idée cela n'a peux-être pas réellement de grand impact sur la plante ! (nous parlons bien sûr des tout petits chaumes)
-