Turion de Bambusa Ventricosa
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Turion de Bambusa Ventricosa
Hello,
Voici qu'un turion de Bambusa Ventricosa pointe son pif... Il est en pot à l'extérieur actuellement mais je le rentrerais pour les grands froids. Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose ou rien
Voici qu'un turion de Bambusa Ventricosa pointe son pif... Il est en pot à l'extérieur actuellement mais je le rentrerais pour les grands froids. Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose ou rien
Re: Turion de Bambusa Ventricosa
Dés le début des geléesshouya a écrit : génial!
Il faudrait que je le rentre quand?
Modifié en dernier par Crazy le 05 oct. 2010, 21:41, modifié 2 fois.
avant qu'il gèle ... il supporterait -3°c selon le lexicon de vaupel
Zone 9 selon la BDD
Zone 9 selon la BDD
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
moi a ta place je le rentrerai quand les nuits seront sous les 6,7 degrés .... pour lui permettre de se developper
a+
a+
- shouya
- Maître Chaume
Ha? Oki je pense que je vais le rentrer dès maintenant alors... Il y a 2 semaines il y avait 11° vers 8h du mat'. ça m'évite de surveiller et parfois à cause du vent ça caille bien!
- Smets Philippe
- Maître Bambou
shouya a écrit :Ha? Oki je pense que je vais le rentrer dès maintenant alors... Il y a 2 semaines il y avait 11° vers 8h du mat'. ça m'évite de surveiller et parfois à cause du vent ça caille bien!
oui en effet si tu as 11 degrés parfois avec un vent froid du nord la temperature ressentie est bcp plus basse
en plus s'il est en pot et que les temperatures ne sont plus tres chaudes tu dois etre attentif a diminuer bcp les apports d'eau
a+
ph
- shouya
- Maître Chaume
Merci des conseils... J'ai tendance à avoir la main lourde en ce qui concerne l'arrosage... Ce qui m'ennuie c'est que dans ma maison la luminosité n'est pas terrible pour ce genre de plante... Mais je vais essayer de lui trouver une meilleure place possible.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
c'est comme je te disais le probleme de l'arrosage c'est quand le temperature diminue , s'il fait chaud les tropicaux n'ont pas de probleme a rester un peu les pieds ds l'eaushouya a écrit :Merci des conseils... J'ai tendance à avoir la main lourde en ce qui concerne l'arrosage... Ce qui m'ennuie c'est que dans ma maison la luminosité n'est pas terrible pour ce genre de plante... Mais je vais essayer de lui trouver une meilleure place possible.
Tu peux toujours lui mettre une bâche transparente ou une toile non tissée en attendant de le rentrer. Histoire de lui laisser encore de la lumière.
petite laine au boo boo vivi !
petite laine au boo boo vivi !
- shouya
- Maître Chaume
Mdrrrrrrr
Non mais je vais le mettre dans le seul endroit bien lumineux mais je vais devoir faire un peu de place^^
Non mais je vais le mettre dans le seul endroit bien lumineux mais je vais devoir faire un peu de place^^
- shouya
- Maître Chaume
Ha oui pas de problème... Il est vraiment ridicule! faudra pas se moquer de mon gosse!
-