Mes nouveaux petits (merci Eric)
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Mes nouveaux petits (merci Eric)
Bonjour tout le monde,
Avec un peu de retard... Mon dieu que le temps passe vite... Je vous fais connaitre mes p'tits nouveaux !
J'ai pu les acquérir à l'occasion d'une rencontre fort agréable avec Eric... Tellement agréable que l'on ne partait plus le soir, c'est que l'on serait bien resté en pension On s'y est bien plus chez Eric
Le matin on s'est retrouvé, Eric, Kubia et nous chez le pépiniériste "voisin" d'Eric
Il nous a fait une très belle présentation de sa pépinière de boos, mon dieu qu'ils sont beaux ! Tout un tas d'infos sur les uns et les autres... Plein d'infos, j'en ai presque tout oublié, honte à moi !
Ah... si un jour on a une autre visite, ça vaut le coup de venir avec un dictaphone, sisi !
On s'est bien balladé à voir ses boos ici et la et puis, au moment de partir j'ai craqué pour quelques spécimens qui sont ainsi venu agrandir ma collection de débutant:
Brachystachyum densiflorum (à gauche) et Philostachys bambusoide marliacea (à droite):
Et... trois autres: Pleioblastus simonii 'Variegata', Sinobambusa rubroligula, Semiarundinaria fastuosa 'Viridis':
Ensuite, direction chez Eric... On a bien mangé ! Trop bien !
Et bien sur passage dans le coin "nursery", c'est qu'il en a des beaux spécimens !
Et plus tard aussi visite de la propriété ! F.A.B.U.L.E.U.X. !
Et... Comme Eric est généreux, ben je ne suis pas reparti les mains vides ! J'ai fait un peu de place dans l'auto et ces trois-ci ont rejoint les autres, hihi.:
Semiarundinaria yashadake Kimmei, Phyllostachys nigra ‘Henonis’, Pseudosasa japonica ‘Tsutsumiana’ !
Rien que ça !!!
Merci pour tout Eric
Avec un peu de retard... Mon dieu que le temps passe vite... Je vous fais connaitre mes p'tits nouveaux !
J'ai pu les acquérir à l'occasion d'une rencontre fort agréable avec Eric... Tellement agréable que l'on ne partait plus le soir, c'est que l'on serait bien resté en pension On s'y est bien plus chez Eric
Le matin on s'est retrouvé, Eric, Kubia et nous chez le pépiniériste "voisin" d'Eric
Il nous a fait une très belle présentation de sa pépinière de boos, mon dieu qu'ils sont beaux ! Tout un tas d'infos sur les uns et les autres... Plein d'infos, j'en ai presque tout oublié, honte à moi !
Ah... si un jour on a une autre visite, ça vaut le coup de venir avec un dictaphone, sisi !
On s'est bien balladé à voir ses boos ici et la et puis, au moment de partir j'ai craqué pour quelques spécimens qui sont ainsi venu agrandir ma collection de débutant:
Brachystachyum densiflorum (à gauche) et Philostachys bambusoide marliacea (à droite):
Et... trois autres: Pleioblastus simonii 'Variegata', Sinobambusa rubroligula, Semiarundinaria fastuosa 'Viridis':
Ensuite, direction chez Eric... On a bien mangé ! Trop bien !
Et bien sur passage dans le coin "nursery", c'est qu'il en a des beaux spécimens !
Et plus tard aussi visite de la propriété ! F.A.B.U.L.E.U.X. !
Et... Comme Eric est généreux, ben je ne suis pas reparti les mains vides ! J'ai fait un peu de place dans l'auto et ces trois-ci ont rejoint les autres, hihi.:
Semiarundinaria yashadake Kimmei, Phyllostachys nigra ‘Henonis’, Pseudosasa japonica ‘Tsutsumiana’ !
Rien que ça !!!
Merci pour tout Eric
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: Mes nouveaux petits (merci Eric)
ben bravo! ta collec a explosée
au fait tu fait le trajet pour le boulot ou vous avez déménager?
au fait tu fait le trajet pour le boulot ou vous avez déménager?
Tout à fait normal qu'il jaunisse ... surtout du côté de chez Eric ...jBoo a écrit :C'est moi ou l'henonis est un peu jaune?
Chaumes au soleil ... jaune
A l'ombre vert pruineux
Merci pour la précision!Crazy a écrit :Tout à fait normal qu'il jaunisse ... surtout du côté de chez Eric ...jBoo a écrit :C'est moi ou l'henonis est un peu jaune?
Chaumes au soleil ... jaune
A l'ombre vert pruineux
Bravo Colibri pour la collection qui devient conséquente.
Quant à Eric, il est bien aussi généreux et bon qu'on peut le pressentir sur le forum et le tchat.
Petite pensée lui. Tiens, cela ne lui fera pas de mal.
Quant à Eric, il est bien aussi généreux et bon qu'on peut le pressentir sur le forum et le tchat.
Petite pensée lui. Tiens, cela ne lui fera pas de mal.
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
super!! et des plants bien identifiés, étiquetés, en pleine forme!! contente pr toi
Je reconnais les beaux bidons d'Eric, de bien belles potées!!!!!
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Va falloir que je fasse payer les consignes en fait...
Le saule va bien ? Sinon je referais d'autres boutures au cas...
Le saule va bien ? Sinon je referais d'autres boutures au cas...
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Aye, j'avais raté ta réponse, Eric...
Oui le saule va bien mais... je ne l'ai pas planté, à l'époque c'était trop sec, et puis avec le vent.
Je l'ai déposé dans un pot rempli d'eau et je l'ai laissé ainsi contre la façade Nord de la maison... Comme il avait les pieds dans l'eau chez toi, j'ai continué ici.
Du coup il pète la forme... Avec ce qu'il est tombé ici ce week end, je vais pouvoir penser bientôt à le planter.
Oui le saule va bien mais... je ne l'ai pas planté, à l'époque c'était trop sec, et puis avec le vent.
Je l'ai déposé dans un pot rempli d'eau et je l'ai laissé ainsi contre la façade Nord de la maison... Comme il avait les pieds dans l'eau chez toi, j'ai continué ici.
Du coup il pète la forme... Avec ce qu'il est tombé ici ce week end, je vais pouvoir penser bientôt à le planter.
-