VIVE MON VOISIN !!!
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: VIVE MON VOISIN !!!
albert, pourrais tu creer un post sur le réglementation stp
utile et en plus ca permettrai de faire le ménage dans le post de vezoul.
au fait tu fait toujours une haie en bambou ?
utile et en plus ca permettrai de faire le ménage dans le post de vezoul.
au fait tu fait toujours une haie en bambou ?
- Rhum
- Maître Bambou
en attendant merci de reprendre le sujet initial
(je ferai le ménage dès le post crée e de basculant la partie législation dans le futur post)
(je ferai le ménage dès le post crée e de basculant la partie législation dans le futur post)
- Rhum
- Maître Bambou
vezoul a écrit :coucou
dans mon précédent message, je vous annonçais que mon voisin avait quelque chose à me montrer .....pour m'éviter d'acheter des bambous
donc il m'emmène sur son terrain forestier à 1.5km de chez moi, en fait une peupleraie sur laquelle il a planté entre autres des bambous aussi il y à 4 à 6 ans ( deux petits spécimens ) et ne s'en ai jamais occupé ....et là le choc
un superbe bosquet de Phyllo Aurea :
et une forêt de Phyllo nigra ...( certains chaumes sont tous noirs et d'autres tachetés) :
ça rend mois bien qu'en vrai surtout pour les nigras mais ça donne une idée
Mon cher voisin m'annonce alors : tu viens ici quand tu veux et tu prends ce que tu as besoin pour tes haies !!!!
Vous vous doutez bien que je ne me suis pas fais prier pour accepter !!!!
C'était début septembre durant mes vacances, j'y suis donc retourné avec un beche, une pioche et une hache
je vous montrerai mes prélèvements dans un autre message
à peluche
Vezoul
-
- Initié de la graine
C'est marrant d'avoir un voisin schroumpf !vezoul a écrit :
Schroumpf lui mes schroumpfs de ma part.
ha j'y avais pas pensé au schtroumpf, cela le ferai surement bien rire !!!
le si beau vert et la vigueur de ces deux bosquets sont en grande partie causés par la proximité de deux bras d'eau et de la richesse du sol ( mélange de tourbe, de résidus de décomposition des feuilles d'arbres, du sable et de la terre bien noire et une grosse couche de feuilles de bambous desséchées
j'ai emporté environ 5 ou 6 sac de ce merveileux paillis
de plus l'hiver les aurea sont quasi les pieds dans l'eau...!!!!??? et ça n'a pas l'air de les déranger apparemment
c'est vrai que c'était un pur plaisir de les sortir ...ma bèche s'enfonçait entièrement rien qu'en sautant dessus un bon coup , je faisais des cercles en mettant quelques coup de haches sur le rhizome principal puis la bascule et zou dans un sac !!!!!!!
4 pieds d'aurea et environ 15 pieds de nigras !!!!!
le si beau vert et la vigueur de ces deux bosquets sont en grande partie causés par la proximité de deux bras d'eau et de la richesse du sol ( mélange de tourbe, de résidus de décomposition des feuilles d'arbres, du sable et de la terre bien noire et une grosse couche de feuilles de bambous desséchées
j'ai emporté environ 5 ou 6 sac de ce merveileux paillis
de plus l'hiver les aurea sont quasi les pieds dans l'eau...!!!!??? et ça n'a pas l'air de les déranger apparemment
c'est vrai que c'était un pur plaisir de les sortir ...ma bèche s'enfonçait entièrement rien qu'en sautant dessus un bon coup , je faisais des cercles en mettant quelques coup de haches sur le rhizome principal puis la bascule et zou dans un sac !!!!!!!
4 pieds d'aurea et environ 15 pieds de nigras !!!!!
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
peux tu développer stp Barbie Blue ?Barbie Blue a écrit :Trop beau pour être honnête...
je ne comprends pas trop ....
Félicitations Vezoul ! merveilleux un voisin comme ça! merci à lui
Ne t'inquiète pas pour Barbie Blue appelée aussi Shéhé de Shéhérazade, son premier pseudo ici qui a été galvaudé par un vilain Alman (paix à son âme ! )
Notre bonne Shéhé, ma douce amie a été trop longtemps bafouée par cette vie terrestre bien dure que des monstres d'hommes lui ont fait subir. Aussi, comprends son désarrois et son manque de confiance en tant de bonté et de sincérité apparente !
Gros bisous ma Shéhé ! je t'adore !
Niko.
Ton chevalier servant pour toute ta vie,
... celui qui t'as secouru déjà depuis siii longtemps, ...rappelle toi de la fosse de Shar Val...J'eu dès cette époque remarqué la sauvagerie de ces monstres qui n'avaient point pitié pour ta délicieuse et tendre beauté...Nous avons passé tant de temps ensemble que je te connais que si bien, princesse de douceur à mes yeux !
Ne t'inquiète pas pour Barbie Blue appelée aussi Shéhé de Shéhérazade, son premier pseudo ici qui a été galvaudé par un vilain Alman (paix à son âme ! )
Notre bonne Shéhé, ma douce amie a été trop longtemps bafouée par cette vie terrestre bien dure que des monstres d'hommes lui ont fait subir. Aussi, comprends son désarrois et son manque de confiance en tant de bonté et de sincérité apparente !
Gros bisous ma Shéhé ! je t'adore !
Niko.
Ton chevalier servant pour toute ta vie,
... celui qui t'as secouru déjà depuis siii longtemps, ...rappelle toi de la fosse de Shar Val...J'eu dès cette époque remarqué la sauvagerie de ces monstres qui n'avaient point pitié pour ta délicieuse et tendre beauté...Nous avons passé tant de temps ensemble que je te connais que si bien, princesse de douceur à mes yeux !
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
T'inquiètes Vezoul, je blaguais!!!
Felicitations et profites-en bien!!! ^^
Oh mon Niko!!! Merci pour tous ces compliments!!!
Moua aussi je t'adore!!! Et je me rappelle de chacun de ces délicieux moments passés à tes côtés!!!
Dans l'attente de te rencontrer un jour, bisous tout plein partout!!!
Moua aussi je t'adore!!! Et je me rappelle de chacun de ces délicieux moments passés à tes côtés!!!
- Rhum
- Maître Bambou
Barbie Blue a écrit :T'inquiètes Vezoul, je blaguais!!!
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
c'est l'annexe de meetic ici ?Barbie Blue a écrit : Oh mon Niko!!! Merci pour tous ces compliments!!!
-