cendre et bambou
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
cendre et bambou
Salut
Hier on a fait un feu de cochoneries du jardin (branche, feuilles, herbes...) est ce utilisable pour les bambous?
Hier on a fait un feu de cochoneries du jardin (branche, feuilles, herbes...) est ce utilisable pour les bambous?
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: cendre et bambou
il aurait mieux valu les broyer et les épandre au pieds de bambous comme ca
la cendre est utile pour les sols trop acides car elle a un ph élevé, a éviter sur les sols neutres a basiques.
J'en met une pelle par m2 et par an dans mon potager, mais pas dans les bambous
la cendre est utile pour les sols trop acides car elle a un ph élevé, a éviter sur les sols neutres a basiques.
J'en met une pelle par m2 et par an dans mon potager, mais pas dans les bambous
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
J'y connais pas grand chose en histoire de ph et de jardinage
En tout cas merci pour ta réponse. Mes bambous sont tous en pots avec du terreau normal. Je ne pense pas que ce soit necessaire alors...
En tout cas merci pour ta réponse. Mes bambous sont tous en pots avec du terreau normal. Je ne pense pas que ce soit necessaire alors...
Non, entre 6 et 7 c'est normal. En dessous tu vas vers l'acidité, au-dessus, c'est l'alcalinité.
Ne te tracasse pas là dessus Shouya; les bambous s'adaptent facilement à bien des terres différentes.
Et ta cendre peut leur apporter de bons éléments. Moi personnellement, je mets plutôt du fumier et la cendre je la garde pour le potager. Mais un peu de cendres au pied du boo et il sera quand même gâté le chti !
Et ta cendre peut leur apporter de bons éléments. Moi personnellement, je mets plutôt du fumier et la cendre je la garde pour le potager. Mais un peu de cendres au pied du boo et il sera quand même gâté le chti !
pareil pour moi : une pelle de cendre sur chaque pied tous les ans. Peut-être pour équilibrer avec toutes les autres cochonneries que je mets !
-
- Initié de la graine
- Surface : 40000
- Code postal : 14600
- A été remercié : 2 fois
Bah si tu leur mets du lisier (acide) c'est en effet nickelbamboubar a écrit :pareil pour moi : une pelle de cendre sur chaque pied tous les ans. Peut-être pour équilibrer avec toutes les autres cochonneries que je mets !
Lombricompost. Un peu acide aussi malgré les coquilles d'oeufs que je mets dedans !pierreM a écrit :Bah si tu leur mets du lisier (acide) c'est en effet nickelbamboubar a écrit :pareil pour moi : une pelle de cendre sur chaque pied tous les ans. Peut-être pour équilibrer avec toutes les autres cochonneries que je mets !
-