Pseudosasa japinica tsutsumiana?
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Pseudosasa japinica tsutsumiana?
Hello,
à la bambouseraie, on nous a dit que les petits "ballons" des tsutsumiana pouvaient ne pas apparaitre ou voir meme disparaitre au fils du temps et que l'on ne savait pas à quoi cétait dû.
C'est vrai tout ça?
Moi qui en voulait, si c'est pour qu'ils maigrissent ce n'est pas la peine
à la bambouseraie, on nous a dit que les petits "ballons" des tsutsumiana pouvaient ne pas apparaitre ou voir meme disparaitre au fils du temps et que l'on ne savait pas à quoi cétait dû.
C'est vrai tout ça?
Moi qui en voulait, si c'est pour qu'ils maigrissent ce n'est pas la peine
Re: Pseudosasa japinica tsutsumiana?
je pense que beaucoup des soit dison " tsutsumiana " sont des "ordinaire" pseudosasa japonica
Polo
Polo
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
comme tous les bambous a chaume 'typé' il sort a la fois des chaumes avec la particularité et d'autres non.
Apres j'ai pas assez de recul sur ce bambou pour t'en dire plus néanmoins j'ai vu a la bambouseraie (près du labyrinthe) un tsutsumiana de qq années qui avait toujours des chaumes renflés
Apres j'ai pas assez de recul sur ce bambou pour t'en dire plus néanmoins j'ai vu a la bambouseraie (près du labyrinthe) un tsutsumiana de qq années qui avait toujours des chaumes renflés
- shouya
- Maître Chaume
On a faillit en prendre un à la bambouseraie il avait les chaumes qui commençait à s'arrondir. Lorsque l'on a entendu ça on l'a reposé... Peut etre que d'une souche à une autre ça peut être plus ou moins marqué? Aussi selon le stade de developpement?
Quelqu'un aurait des photos à différents stade de croissance s'il vous plait (purée qu'est ce que je suis polie!)
Quelqu'un aurait des photos à différents stade de croissance s'il vous plait (purée qu'est ce que je suis polie!)
tu as " Bambous rustiques " de P.whittaker ?
il dit ça :
c'est un cultivar très particulier , car certains des chaumes , des plantes adultes se renflent comme une plante bulbeuse .
il faut régulièrement éclaircir les chaumes " normaux " et ôter les gaines de chaumes .
il dit ça :
c'est un cultivar très particulier , car certains des chaumes , des plantes adultes se renflent comme une plante bulbeuse .
il faut régulièrement éclaircir les chaumes " normaux " et ôter les gaines de chaumes .
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 466 fois
J'ai du mal à croire que des chaumes lignifiés changent d'aspect!shouya a écrit :Hello,
...à la bambouseraie, on nous a dit que les petits "ballons" des tsutsumiana pouvaient ne pas apparaître ou voire même disparaître au fils du temps
Par contre, qu'un caractère particulier n'apparaîsse pas sur les nouveaux chaumes, ce ne serait pas original: ça arrive sur certaines branches de cultivars panachés de plantes d'ornement, particulièrement quand la mutation est dûe à un virus: il faut les éliminer pour qu'elles ne prennent pas le dessus.
Il me semble avoir lu que le "kikko" sort aussi beaucoup de chaumes normaux pour peu de chaumes "tordus".
- shouya
- Maître Chaume
Kubiac,
Je n'ai aucun bouquin sur les bambous. Merci pour les précisions!
Bambouzet,
C'est moi qui n'est rien compris et c'était pourtant logique! j'ai demandé confirmation à mon mari, la personne de la bambouseraie a dit que soit ça poussait renflé soit non...
Désolée
Peut on voir si un pied est prometteur ou l'on ne peut vraiment pas le savoir à l'avance?
Je n'ai aucun bouquin sur les bambous. Merci pour les précisions!
Bambouzet,
C'est moi qui n'est rien compris et c'était pourtant logique! j'ai demandé confirmation à mon mari, la personne de la bambouseraie a dit que soit ça poussait renflé soit non...
Désolée
Peut on voir si un pied est prometteur ou l'on ne peut vraiment pas le savoir à l'avance?
A partir du moment où c'est un tsutsumia, il enflera un jour ou l'autre lorsque les chaumes seront éventuellement assez gros que pour le remarquer.shouya a écrit :Peut on voir si un pied est prometteur ou l'on ne peut vraiment pas le savoir à l'avance?
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Même les prélèvement de bouts de rhizomes sortent légèrement renflés...
Ce bambous mets un peu de temps à s'acclimater en partie aérienne, mais en souterraine...il trace le cochon!!
Ce bambous mets un peu de temps à s'acclimater en partie aérienne, mais en souterraine...il trace le cochon!!
C'est qu'il est potentiellement gonflé le gars !
Un sans gêne ...qui prépare son vilain coup en douce pour mieux le lancer au grand jour !
Un sans gêne ...qui prépare son vilain coup en douce pour mieux le lancer au grand jour !
-