Ho pas très cool...
J ai pas essaye de mon cote; j ai zappe
Lecture sur jardin exotique
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Re: Lecture sur jardin exotique
ouai à fondPersonne a écrit : Ayez commandé, je vous donnerai un retour si ça intéresse du monde
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Lecture sur jardin exotique
Bon petit retour sur le sus nommé :
Par où attaquer :
Il ne faut pas s'attendre à un catalogue de plante avec les noms, espèces,... il donne qq varietés à la fin de son bouquin mais je pense qu'on en connait autant que lui sans prétention.
Après l'usage qu'il en fait, OK je m'incline à plat ventre, j'ai tout à apprendre ! je fait son larbin quand il veut pour 1 mois l'été
Ce bouquin fourmille de photos, aussi bien d'archives N/B, que des réalisations : c'est vraiment une "encyclopédie" qui retrace la naissance des différentes formes de jardin tropicaux (Bali, Hawai,...).
Les photos récentes sont juste magnifiques ! quelque réalisations m'ont vraiment posées sur le cul hier soir !
Peut-on envisager de faire ça chez nous ?
Oui et non :
Non :évidemment pas avec les même plantes...
Oui : par l'utilisation qu'il fait des bassins, des sculptures, de l'importance de la lumière, des explications qu'il donne sur ses réalisations qu'il faut évidemment adapter chez nous mais il y a moyen de prendre des idées pour les "exotics fanatics"
j'ai encore dans même tête quelque photos pleine page qui m'ont franchement secoué ! Ok c'est dans des hotels de luxes, ou villa bebek (et comme je suis sympa, vous pourrez retrouver de cette "villa"ici :
Ca vous mettra dans l'ambiance...
Plus de projets de Made, ici
En gros vous y retrouvez toutes les photos du bouquin
Au final : le racheterai-je encore ? vu que j'adore l'exotique, sans nul doute.
Mon prochain bouquin ? ben son 2nd tome !!
Par où attaquer :
Il ne faut pas s'attendre à un catalogue de plante avec les noms, espèces,... il donne qq varietés à la fin de son bouquin mais je pense qu'on en connait autant que lui sans prétention.
Après l'usage qu'il en fait, OK je m'incline à plat ventre, j'ai tout à apprendre ! je fait son larbin quand il veut pour 1 mois l'été
Ce bouquin fourmille de photos, aussi bien d'archives N/B, que des réalisations : c'est vraiment une "encyclopédie" qui retrace la naissance des différentes formes de jardin tropicaux (Bali, Hawai,...).
Les photos récentes sont juste magnifiques ! quelque réalisations m'ont vraiment posées sur le cul hier soir !
Peut-on envisager de faire ça chez nous ?
Oui et non :
Non :évidemment pas avec les même plantes...
Oui : par l'utilisation qu'il fait des bassins, des sculptures, de l'importance de la lumière, des explications qu'il donne sur ses réalisations qu'il faut évidemment adapter chez nous mais il y a moyen de prendre des idées pour les "exotics fanatics"
j'ai encore dans même tête quelque photos pleine page qui m'ont franchement secoué ! Ok c'est dans des hotels de luxes, ou villa bebek (et comme je suis sympa, vous pourrez retrouver de cette "villa"ici :
Ca vous mettra dans l'ambiance...
Plus de projets de Made, ici
En gros vous y retrouvez toutes les photos du bouquin
Au final : le racheterai-je encore ? vu que j'adore l'exotique, sans nul doute.
Mon prochain bouquin ? ben son 2nd tome !!
-