Turion de Bambusa Ventricosa
Re: Turion de Bambusa Ventricosa
Je l'ai acheté sur ebay.co.uk en août 2008. Le haut du chaume le plus grand a été cassé à cause du vent avant la naissance des branches, celles-ci se sont alors déployées légèrement renflées, donc est ce que la casse du haut d'un turion ne ferait pas apparaître des entre noeuds enflés ?shouya a écrit :Bah voilà! tout s'explique
Ce matin j'ai lu que les bidons commençaient à apparaitre à partir de 2-3 ans? Alors chez toi c'est plus rapide si ça à commencé sur les branches!?
@ Rhum : Je viens de couper le mini chaume renflé, il n'avait plus qu'une branche vivante et ça n'allait plus trop avec les autres chaumes.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
il ne ventricose pas mais c est deja super comme cela, felicitations
J'ai mis mon ventricosa et mon striada a la maison avant les gelees et ils perdent tout les deux tout leur feuilles
Je suis triste et eux sont triste aussi (uniqement des branches qui reste ) que faire ?
Merci
Polo
Je suis triste et eux sont triste aussi (uniqement des branches qui reste ) que faire ?
Merci
Polo
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Je sais ce que je vais faire! Je vais le planter dans un sac à dos, l'enmener partout avec moi, lui parler à longueur de journée, comme ça ça va le gonfler
J'avais le même problèmePolo a écrit :J'ai mis mon ventricosa et mon striada a la maison avant les gelees et ils perdent tout les deux tout leur feuilles
Merci
Polo
Maintenant je les rentre dés que les températures atteignent les 10°c la nuit et faut les brumiser au début pour les acclimater.
Ne t'inquiètes pas les tropicaux refont facilement leur feuillage même avec un départ à zéro (ça m'est arrivé deux fois sur le vulgaris) par contre du coup ils ne feront pas de turions pendant un bon moment.
Faudra aussi y aller progressivement pour les resortir au printemps.
Shouya ... je suis allé voir et j'ai aussi un turion sur mon ventricosa ...
Mais moi je ne peux plus le promener en sac à dos ...
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Polo a écrit :J'ai mis mon ventricosa et mon striada a la maison avant les gelees et ils perdent tout les deux tout leur feuilles
Merci
Polo
C'est pas cool ca polo, ca m'est arrivé sur mon ventricosa l'an dernier. Si tu l'a rentré directement chez toi sans le mettre dans une pièce non chauffée quelques jours, je penses qu'il n'a pas aimé le choc thermique...par contre je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire.Le miens est reparti du pied au printemps.
- shouya
- Maître Chaume
Oufff s'en faire exprès je l'ai rentré au bon moment donc!Crazy a écrit : Maintenant je les rentre dés que les températures atteignent les 10°c la nuit et faut les brumiser au début pour les acclimater.
Ne t'inquiètes pas les tropicaux refont facilement leur feuillage même avec un départ à zéro (ça m'est arrivé deux fois sur le vulgaris) par contre du coup ils ne feront pas de turions pendant un bon moment.
Je l'ai acheté l'hiver dernier à 5 euros, il n'avait plus un poil sur le caillou! Tout sec dans un pot miniature... Il y en avait 3 et si j'avais su qu'il repartirait aussi bien j'aurais pris les 3
Quand on veut on peut!Crazy a écrit :Shouya ... je suis allé voir et j'ai aussi un turion sur mon ventricosa ...
Mais moi je ne peux plus le promener en sac à dos ...
1 mois après, je vais avoir des soucis avec la hauteur sous plafond ...Crazy a écrit :Shouya ... je suis allé voir et j'ai aussi un turion sur mon ventricosa ...
- shouya
- Maître Chaume
hohoooooooooooo pas le même gabarit lol! à la bambouseraie ils m'ont dit de coupé le ptit une fois qu'il aura fini sa croissance parce qu'il n'est pas renflé... Tu l'as fait toi? j'ai pas envie de le couper. En plus parallèle le vieux m'a fait des branches un peu bombées.
Non je ne vais pas le couper. J'ai tenté le stress hydrique, résultat au premier stress feuilles jaunes donc pareil j'arrête le stress.shouya a écrit :hohoooooooooooo pas le même gabarit lol! à la bambouseraie ils m'ont dit de coupé le ptit une fois qu'il aura fini sa croissance parce qu'il n'est pas renflé... Tu l'as fait toi? j'ai pas envie de le couper. En plus parallèle le vieux m'a fait des branches un peu bombées.
Il poussera comme il voudra. Enfin si trop haut dans la maison ... couic
- shouya
- Maître Chaume
Lol moi aussi j'ai testé et le bout de feuilles ont commencé à sècher donc... J'ai donné à boire.
Il y a quelques endroit ou l'on dirait que c'est légèrement renflé mais rien d'extraordinaire! je prendrais des photos^^
Il y a quelques endroit ou l'on dirait que c'est légèrement renflé mais rien d'extraordinaire! je prendrais des photos^^
-