lombri compost
Re: lombri compost
Vous pouvez trouver des infos ici: http://forum.aceboard.net/24190-2116-24 ... ompost.htm il y a de la lecture mais forum fermé.
Et la suite ....tjrs en activité http://gazette-des-jardins.les-forums.c ... re=favoris
Et pour finir un très bon livre avec expériences d'utilisateurs :
Et la suite ....tjrs en activité http://gazette-des-jardins.les-forums.c ... re=favoris
Et pour finir un très bon livre avec expériences d'utilisateurs :
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Merci Maitresse ! (toujours rêvé de dire ça...)
ton lien canadien est super bien également !
ton lien canadien est super bien également !
J'ai eu une extinction massive de vers en début d'hiver.
J'avais commis l'erreur d'ajouter des oeufs entiers (pas juste les coquilles). J'ai dû tout vider trier les survivants et recomposer les bacs avec de nouveaux apports (et une bonne base de terreau pour démarrer). Maintenant ça refonctionne doucement.
J'avais commis l'erreur d'ajouter des oeufs entiers (pas juste les coquilles). J'ai dû tout vider trier les survivants et recomposer les bacs avec de nouveaux apports (et une bonne base de terreau pour démarrer). Maintenant ça refonctionne doucement.
- Eric
- Maître Bambou
Aie aie Bamboubar....oui faut pas mettre tout...Coquilles pillées c'est mieux, journal, carton, épluchures de légumes petites quantitées sinon ça pourrit et ils n'aiment pas. Vaut mieux rajouter régulièrement....La température est de combien dans ta pièce ?bamboubar a écrit :J'ai eu une extinction massive de vers en début d'hiver.
Ha phil est passé à la pêche à la ligne ! Ils ressemblent à quoi tes vers ? Tu aurais une photo ?
- Eric
- Maître Bambou
Oui ils fonctionnent au ralenti, mais ne risque rien à cette t°. Apparemment l'idéal est autour de 25 C° pour un fonctionnement optimum.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Bizarre que les oeufs entiers soient néfastes...bamboubar a écrit : ...J'avais commis l'erreur d'ajouter des oeufs entiers (pas juste les coquilles)...
Alors, Lustucru, i' met pas de lombrics dans ses pâtes!?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Bambouzet a écrit :Bizarre que les oeufs entiers soient néfastes...bamboubar a écrit : ...J'avais commis l'erreur d'ajouter des oeufs entiers (pas juste les coquilles)...
Alors, Lustucru, i' met pas de lombrics dans ses pâtes!?
c'est ce que je me disais aussi, bizarre que les oeufs entiers aient tué des lombrics, non ?
es tu sur que ce soit la vraie cause ?
a+
ph
Je n'ai pas vraiment d'autre explication.
Le compost est devenu très gras et je pense que les vers ont été "noyé".
Sinon, rien d'interdit d'ajouté. Ni agrumes, ni oignons, ni viandes...
Le compost est devenu très gras et je pense que les vers ont été "noyé".
Sinon, rien d'interdit d'ajouté. Ni agrumes, ni oignons, ni viandes...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
donc tres gras apres l'ajout des oeufs ? tu en avais mis beaucoup par rapport a ta quantité de substrat ?
vous n'auriez pas une liste de ce que l'on ne peut pas y mettre, je savais pas pour les agrumes, les oignons
moi ayant acheté je crois + ou - 50 lombrics puis trouvé une 30ene d'autre aujourd'hui apres midi, je voudrais les laisser se multiplier sans en laissant un bon pourctentage de carton, qu'en pensez vous ?
a+
ph
vous n'auriez pas une liste de ce que l'on ne peut pas y mettre, je savais pas pour les agrumes, les oignons
moi ayant acheté je crois + ou - 50 lombrics puis trouvé une 30ene d'autre aujourd'hui apres midi, je voudrais les laisser se multiplier sans en laissant un bon pourctentage de carton, qu'en pensez vous ?
a+
ph
- Eric
- Maître Bambou
pas d'oeuf, pas de viande, pas de poisson que des épluchures de plantes, du carton, du journal.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Smets Philippe
- Maître Bambou
je voudrais que mon terrain deviennent un grand champ de lombri compost
mais lié a cela je voudrais sur 2,3 metres carrés créer une structure ou j élèverais des lombrics , créer une sorte de puis ou d'élevage je dirais intensif . de la je pourrais en permanence puisser qq centaines de lombrics et augmenter l'activité autour de telle ou telle plante , qu'en pensez vous ? utopie ou faisable ?
comment pourrais je faire ?
merci a vs tous
philippe
mais lié a cela je voudrais sur 2,3 metres carrés créer une structure ou j élèverais des lombrics , créer une sorte de puis ou d'élevage je dirais intensif . de la je pourrais en permanence puisser qq centaines de lombrics et augmenter l'activité autour de telle ou telle plante , qu'en pensez vous ? utopie ou faisable ?
merci a vs tous
philippe
les épluchures d'agrume en bio et coupées en petit mélangées avec d'autres verdures, sans souci. pelure d'oignon, ils n'aiment pas trop. par contre peau de banane, ils adorent et marc de café aussi. Phil lis le bouquin, tu as des solutions pour lombricompostage sur place.
Bamboubar, si tu vas sur les liens que j'ai donné tu auras la liste ,entre des réponses un peu hors sujet (mais là, désolée c'est la gazette et on peut pas s'empêcher - on n'est pas bien disciplinés comme ici) Bon ya pas de tchat non plus.
Bamboubar, si tu vas sur les liens que j'ai donné tu auras la liste ,entre des réponses un peu hors sujet (mais là, désolée c'est la gazette et on peut pas s'empêcher - on n'est pas bien disciplinés comme ici) Bon ya pas de tchat non plus.
Pas de soucis dans ton système pour fabriquer du lombricompost. Par contre, ça me semble une quantitéSmets Philippe a écrit :je voudrais que mon terrain deviennent un grand champ de lombri compost
merci a vs tous
philippe
Par contre, oublies si tu veux mettre le lombric élevés aux pieds de tes plantes. Ils vont vite mourrir. Ce sont des vers de fumier en fait qui se nourrissent de matières en décomposition et qui ne brassent pas la terre. Le lombricompost suffira et surtout son thé.
-