Cycas Revoluta
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
Cycas Revoluta
Voici notre dernière acquisition : 2 Cycas Revoluta!!!
Cycas n°1 :
Cycas n°2 :
>> Alors pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une plante souvent confondue avec un palmier, originaire du Japon, mais plus proche en réalité des conifères, elle présente des feuilles pennées vert foncé épaisses et néanmoins très souples ; les jeunes pousses sont vert tendre, et apparaissent sur un stipe conique. D'une hauteur généralement comprise entre 1 et 3 m, il peut cependant culminer (mais plus rarement) à 6 m de hauteur. C'est une plante à longue durée de vie, et à croissance lente : il atteint sa taille maximale au bout de 10 ans!!!
Au final, ça ressemble à ça :
http://arnica.csustan.edu/photos/800/Cy ... luta_1.jpg
Cycas n°1 :
Cycas n°2 :
>> Alors pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une plante souvent confondue avec un palmier, originaire du Japon, mais plus proche en réalité des conifères, elle présente des feuilles pennées vert foncé épaisses et néanmoins très souples ; les jeunes pousses sont vert tendre, et apparaissent sur un stipe conique. D'une hauteur généralement comprise entre 1 et 3 m, il peut cependant culminer (mais plus rarement) à 6 m de hauteur. C'est une plante à longue durée de vie, et à croissance lente : il atteint sa taille maximale au bout de 10 ans!!!
Au final, ça ressemble à ça :
http://arnica.csustan.edu/photos/800/Cy ... luta_1.jpg
- Barbie Blue
- Maître Chaume
Hummm nan!!!alman a écrit :slt Shéhérazade , et ça résiste jusqu'a - 10 ° ?????
D'après ce que j'ai lu sur le net, sa rusticité va jusqu'à -7°C, mais il peut tolérer des températures de -8/-9°C que sur de courtes périodes...
Apparemment, il s'acclimate très bien en pot et en intérieur, d'après ce que j'ai lu sur ce site... Pour les titulaires de vérandas ou d'apparts, c'est un bon compromis je pense...
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
- Barbie Blue
- Maître Chaume
Oui et donc pour les zenfants également!!!yali35 a écrit : Par contre je vois que c'est toxique pour les animaux
Va falloir faire très attention...
Sinon, vi, il est joli à l'age adulte!!!
Nous, on l'a découvert via ce site qui est très bien je trouve!!!
- Barbie Blue
- Maître Chaume