bonjour,
je souhaiterai planter une haie de bambou nigra haute d'environ déjà 2 m/2m50 ,je sais que le nigra est peu traçant mais dois-je tout de même installer un BAR pour le contenir (rapport au voisinage).
je souhaite les planter le long de ma clôture à 1 m du grillage sur une longueur de 50m
jusqu'à quelle distante le nigra peut-il s'étendre
merci pour vos réponses !!
nigra BAR ou pas ?
Re: nigra BAR ou pas ?
Oui, impératif de le contenir !
Bien installé, il trace beaucoup !
Petite info à prendre en compte.
Le nigra c'est joli mais ca a vraiment du mal à se tenir droit ...
Bien installé, il trace beaucoup !
Petite info à prendre en compte.
Le nigra c'est joli mais ca a vraiment du mal à se tenir droit ...
Comme tous les Phyllostachys, le bambou noir est un bambou traçant, une protection anti-rhizomes s'impose donc, surtout si effectivement ta haie est proche d'un voisin. Concernant son expansion, il peut s'étendre tant qu'on lui laisse de la place pour s'exprimer...
Pour éviter une floraison (on ne sait jamais) d'un bambou et de plus d'un côté esthétique, on conseille de varier les espèces. Dans ta situation, sur une longueur de 50 mètres j'opterais pour 3 variétés différentes :
- le Nigra avec ses magnifiques chaumes noir,
- le Phyllostachys Aureosulcata Aureocaulis, pour ses chaumes jaune,
- et Semiarundinaria Makinoï ou Kagamania (c'est le même bambou) pour ses chaumes pourpre au soleil.
Si tu comptes diversifier, n'oublies pas de séparer les variétés, sinon une espèce risquerait à plus ou moins à longue échéance d'en étouffer une...
Pour éviter une floraison (on ne sait jamais) d'un bambou et de plus d'un côté esthétique, on conseille de varier les espèces. Dans ta situation, sur une longueur de 50 mètres j'opterais pour 3 variétés différentes :
- le Nigra avec ses magnifiques chaumes noir,
- le Phyllostachys Aureosulcata Aureocaulis, pour ses chaumes jaune,
- et Semiarundinaria Makinoï ou Kagamania (c'est le même bambou) pour ses chaumes pourpre au soleil.
Si tu comptes diversifier, n'oublies pas de séparer les variétés, sinon une espèce risquerait à plus ou moins à longue échéance d'en étouffer une...
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
et la tranchée ouverte est-ce vraiment efficace pour des bambous dit "peu traçant" ?
et quelle profondeur et hauteur pour cette tranchée ,parce que les avis sont nombreux à ce sujet
et quelle profondeur et hauteur pour cette tranchée ,parce que les avis sont nombreux à ce sujet
Nigra n'est pas un "peu traçant" c'est un "traçant"
Un "peu traçant" serait chusquea culeou ou chusquea gigantea mmmmmmmmmhhhhhhhhh !!!
sinon, tranchée de 40 cm à surveiller régulièrement avec le risque qu'il soit farceur et qu'il essaye de passer dessous ...
Un "peu traçant" serait chusquea culeou ou chusquea gigantea mmmmmmmmmhhhhhhhhh !!!
sinon, tranchée de 40 cm à surveiller régulièrement avec le risque qu'il soit farceur et qu'il essaye de passer dessous ...
-