Bonjour, je voudrais savoir si vous tuteurez les chaumes qui plient ?
Est ce que ca se fait ? ce sont mes Bissetii ...
Car certains de mes chaumes touchent presque le sol, surtout les derniers et les plus grands...
J'ai cru comprendre que les 1ere années le boo accumule de la force et qu'après les prochains chaumes auront assez de force pour tenir droit...
Merci ++
tuteurs ?
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: tuteurs ?
il s'agit certainement d'un prélèvement de rhizome?
oui je te conseille de tuteurer, puis lorsque les nouveaux seront sortis et auront fait leur feuilles , coupe les (ou laisse les si tu souhaites)
en aout l'apport de potasse/phosphore et de scilice (ex preles, fougères) permet de renforcer les chaumes. Toutefois si c'etait des prélèvement de rhizomes , c'est assez fréquent car l'énergie qu'ils contienne est parfois trop "juste" pour permettre une maturation totale du chaume.
oui je te conseille de tuteurer, puis lorsque les nouveaux seront sortis et auront fait leur feuilles , coupe les (ou laisse les si tu souhaites)
en aout l'apport de potasse/phosphore et de scilice (ex preles, fougères) permet de renforcer les chaumes. Toutefois si c'etait des prélèvement de rhizomes , c'est assez fréquent car l'énergie qu'ils contienne est parfois trop "juste" pour permettre une maturation totale du chaume.
Re: tuteurs ?
D'accord. Merci.
Nop pourtant c'est pas des prélèvements c'était des pots. Mais les 1er chaumes ont poussés très vite et très haut, c'est peut être la cause...
Je verrais cette année comment se portent les nouveaux.
A++
Nop pourtant c'est pas des prélèvements c'était des pots. Mais les 1er chaumes ont poussés très vite et très haut, c'est peut être la cause...
Je verrais cette année comment se portent les nouveaux.
A++
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux