feuilles sèches après réception
feuilles sèches après réception
Bonjours à vous tous,
J'ai commandé un Vivax auréocaulis dans un pot de 5L, il y a une semaine environ. Aujourd'hui je l'ai reçu et en le déballant j'ai constaté que le feuillage de ses deux principaux chaumes étaient bien désèchées.
Voici une photo :
Pourtant la terre était humide. Donc je l'ai quand même rempoté dans un 15 L en l'ayant baigné 5-10min dans un sceau d'eau avant.
JE pense que c'est plus le froid ou la neige de cet hivers qu'il à mal supporté.
MA commande a été passé à "bonjoversand" qui apparemment avait de bonne critique sur la qualité de ses boos...
Vous pensez qu'il va repartir. JE doit le laissé à l'ombre ou lui faire prendre quand même un peut le soleil .?
J'ai commandé un Vivax auréocaulis dans un pot de 5L, il y a une semaine environ. Aujourd'hui je l'ai reçu et en le déballant j'ai constaté que le feuillage de ses deux principaux chaumes étaient bien désèchées.
Voici une photo :
Pourtant la terre était humide. Donc je l'ai quand même rempoté dans un 15 L en l'ayant baigné 5-10min dans un sceau d'eau avant.
JE pense que c'est plus le froid ou la neige de cet hivers qu'il à mal supporté.
MA commande a été passé à "bonjoversand" qui apparemment avait de bonne critique sur la qualité de ses boos...
Vous pensez qu'il va repartir. JE doit le laissé à l'ombre ou lui faire prendre quand même un peut le soleil .?
Re: feuilles sèches après réception
1 semaine il a dû s'assécher ... plus le fait d'être sans lumière ... comment était il emballé ?
Mais pas d'inquiètude si les chaumes sont encore sain (jaune) par contre risque de petits turions (voir aucun) cette année vu qu'il va s'épuiser à refaire son feuillage.
Mais pas d'inquiètude si les chaumes sont encore sain (jaune) par contre risque de petits turions (voir aucun) cette année vu qu'il va s'épuiser à refaire son feuillage.
Modifié en dernier par Crazy le 07 févr. 2011, 15:37, modifié 1 fois.
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
bonjour, surtout si la terre était humide,il ne fallait pas tremper la motte ds l'eau. l'eau stagnante fait pourrir les rhizomes et crever les bambous
feuilles sèches: regarde si la motte est bien formée et le bambou en pot depuis longtemps. si la motte ne tient pas ça signifie qu'il a été arraché depuis peu avec ts ls risques que ça suppose. on te file de gds chaumes mal alimentés par des racines malmenées par l'arrachage et les chaumes crèvent. est ce qu'il en reste de verts?
feuilles sèches: regarde si la motte est bien formée et le bambou en pot depuis longtemps. si la motte ne tient pas ça signifie qu'il a été arraché depuis peu avec ts ls risques que ça suppose. on te file de gds chaumes mal alimentés par des racines malmenées par l'arrachage et les chaumes crèvent. est ce qu'il en reste de verts?
Sur le site du vendeur le vivax aureocaulis est le seul traçant à avoir une super promo ... ça ne signifie pas forcément grand chose ... mais bon ...
Il reste en effet quelques feuilles vertes, la motte du pot tiens bien, il n'a pas été déplanté et mis en pot.
Les cannes sont encore bien jaune. Je verrais bien ce qu'il me fait cette année...
snifff alors.
P.S : je dois le mettre a l'ombre ?
++
Les cannes sont encore bien jaune. Je verrais bien ce qu'il me fait cette année...
snifff alors.
P.S : je dois le mettre a l'ombre ?
++
Crazy a écrit :comment était il emballé ?
l'ombre ne changera rien
L'emballage était du carton. Autour des chaumes encore du carton assez fin. Le pot était enrubanné dans du plastic et scotché.
J'ai vu mieux mais bon les chaumes n'étaient pas abimés.
Oki pour l'ombre...
Je suppose que couper les chaumes de moitié ou d'un tiers c'est niet ?
Oki pour l'ombre...
Au niveau emballage ça a l'air d'aller si la motte était humide ainsi que le feuillage.Bigorneau a écrit :L'emballage était du carton. Autour des chaumes encore du carton assez fin. Le pot était enrubanné dans du plastic et scotché.
Oki pour l'ombre...
En effet couper ne sert à rien dans ton cas car le but initial est de limiter l'évaporation excessive par le feuillage en rapport à la masse racinaire lors d'un prélèvement.
d'accord... bon me reste plus qu'a attendre voire ce qu'il dit au printemps...
Merci des infos Crazy
Merci des infos Crazy
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 464 fois
Tu ne perds rien à contacter ton vendeur pour lui signaler l'état de reception et émettre des réserves sur les chances de reprise.
Tu verras bien la réaction en retour...
Tu verras bien la réaction en retour...
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
tu serras toujours à temps de tailler après la reprise de la végétation, au dessus de ce qui a repoussé
oui c'est une idée aussi si il ne met pas ca sur le dos du transport j'ai de la chance...
Du coup je l'ai changé de pot sans l'arroser. Je vais le laisser reprendre ses marques.. on verra bien.
Du coup je l'ai changé de pot sans l'arroser. Je vais le laisser reprendre ses marques.. on verra bien.
Bonjour les amis,
aujourd'hui j'ai regardé mon vivax, et j'ai l'impression qu'il à reprit quelques couleurs au niveau des feuilles. Je les trouve plus vertes et moins sèches... Je commence à retrouver espoir. On verra d'ici quelques mois...
A bientot. ++
aujourd'hui j'ai regardé mon vivax, et j'ai l'impression qu'il à reprit quelques couleurs au niveau des feuilles. Je les trouve plus vertes et moins sèches... Je commence à retrouver espoir. On verra d'ici quelques mois...
A bientot. ++
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Logiquement il ne pert pas toutes ses feuilles en une semaine...
Ca me parait pas très sérieux comme fournisseur..
J espère pour toi que Ca reprendra, mais le printemps risque d' être assez maigre en nouvelles pousses
Ca me parait pas très sérieux comme fournisseur..
J espère pour toi que Ca reprendra, mais le printemps risque d' être assez maigre en nouvelles pousses
-