quizz
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: quizz
nan à côté c'est une autre espèce....donc pas de chaumes verts
Tous les chaumes sont jaunes à sulcus verts.
Des indices ? Déjà ? Tsssss je suis un peu déçu, je croyais que l'on montait un peu le niveau....
Bon on récapitule :
- on sait que c'est un phyllostachys (sulcus),
- on sait qu'il n'est pas courant (donc exit les aurea koi, les castillonis, lama temple specta...et toute la famille...!)
Je vais voir pour des indices pas trop faciles...sinon autant vous donner la solution !
PS
Bon après une concertation avec moi-même une petite indice, mais qui peut aider beaucoup :
-"Ce bambou est courant, mais rare ! Vous l'avez, mais personne en fait ne l'a !"
Je vous rappelle qu'un nom de bambou, c'est son genre, l'espèce, le cultivar ou la forme......
Tous les chaumes sont jaunes à sulcus verts.
Des indices ? Déjà ? Tsssss je suis un peu déçu, je croyais que l'on montait un peu le niveau....
Bon on récapitule :
- on sait que c'est un phyllostachys (sulcus),
- on sait qu'il n'est pas courant (donc exit les aurea koi, les castillonis, lama temple specta...et toute la famille...!)
Je vais voir pour des indices pas trop faciles...sinon autant vous donner la solution !
PS
Bon après une concertation avec moi-même une petite indice, mais qui peut aider beaucoup :
-"Ce bambou est courant, mais rare ! Vous l'avez, mais personne en fait ne l'a !"
Je vous rappelle qu'un nom de bambou, c'est son genre, l'espèce, le cultivar ou la forme......
- Genre : PhyllostachysEric a écrit :Je vous rappelle qu'un nom de bambou, c'est son genre, l'espèce, le cultivar ou la forme......
- Espèce : a t elle été proposée ?
Et si oui laquelle ? Car ça ça serait un bon indice ...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
nan l'espèce n'a pas été proposé, sinon j'aurai donné un indice, meme si erreur partielle...Crazy a écrit :- Genre : PhyllostachysEric a écrit :Je vous rappelle qu'un nom de bambou, c'est son genre, l'espèce, le cultivar ou la forme......
- Espèce : a t elle été proposée ?
Et si oui laquelle ? Car ça ça serait un bon indice ...
Nan rhum désolé pas ça non plus
-