Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Ton orientation c'est par rapport à quoi?
Le miens sera planté au Nord de ma maison mais plein soleil toute l'année
La butte il me semble que c'est pour le limiter
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Les journées sans dégel ne sont pas trop nombreuses grandan08 puis je lui ai fait sa place c'est juste que si il ne roule pas ses feuilles, alors pour une semaine sans dégel le risque est moyen non? Poulaffe l'essentiel de mon terrain est situé au nord du bâtiment (un bâtiment très haut), du coup l'été j'ai 3-4 mètres d'ombre mais l'hiver, lorsqu'il fait le plus froid l'ombre est presque sur tout le terrain du coup une grande partie n'étant pas ensoleillée reste gelée lors des périodes bien froides. Il est dit à plusieurs endroit qu'il est cespiteux... on m'aurait menti??
Florient a écrit : ↑14 sept. 2021, 14:53
ps: j'ai l'impression que le velutina perd pas mal de feuilles chez certains l'hiver...?(moi qui en voulais un ça m'a ralenti)
Florient a écrit : ↑14 sept. 2021, 14:53
ps: j'ai l'impression que le velutina perd pas mal de feuilles chez certains l'hiver...?(moi qui en voulais un ça m'a ralenti)
Chez moi il les perd toutes
Il repart de plus belle et il s'épanoui après ou il végète? il souffre à partir de combien?
Depuis quatre ans , Le Vélutina, il perd ces feuilles aux première gelées, mais refeuille très vite des le printemps. Magique !
Sauf cette annéee, grosse amplitude thermique de 12/15° en quelques heures, et ce pendant plus d'une semaine. Mortel !
Il a morflé. Une bonne moitiée des chaumes sont morts, l'autre a refeuillée en grande partie.
Heureusement beaucoup de tutus sont sortis, hauteiur 1,20m environ,
C'est un coup dur, mais, il repart de plus belle, c'est l'essentiel.
Je suius vers Chablis, ça peut descendre à -10/-15 sans problème.
La butte sur le Boliana, (il y a la même chez Newfi), c'est pour mieux le controler, car les rhizomes peuvent aller profond.
Mais Newfi m'assure que de couper des chaumes suffi à le controler.
Les Yushanias sont des pluri cespiteux.
Serré comme les cespiteux, ils refont une touffe à proximité , puis etallement très serré.
La distance des touffes est variable selon les espèces,
Concernant le Boliana, je pense que l'on de l'ordre de 30/50 cm.
Pas comparable avec des Phyllos..
C'était creux, après avoir lu quelques documentations sur les 'satyres' que je ne connaissait pas (encore merci à VinceDel) je suis tombé la dessus : https://fr.wiktionary.org/wiki/satyre_d ... lii_02.jpg
Ca y ressemble pas mal. On a trouvé le coupable je pense!