phyllostachys shangai 3
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: phyllostachys shangai 3
Les vivax ont subit des vents à 180km/h cet hiver chez Bernard Leneindre, aucun chaume n'a été deraciné.olivierd a écrit :Le problème est de trouver le bon
Le mien vient de chez Bambous Dubois en Belgique, Stéphane n'a pas pu l'identifier a coup sur lors de sa visite
chez moi, il y aurait beaucoup de bambous vendu sous le nom Phyllostachys Shanghai 3 qui n'en sont pas
Il a été planter en été 2012 pots de 5l, totalement griller son premier hiver(-25°c plus énormément de vent)
Il est repartit péniblement en 2013, il est monté a 4m en 2014, j'attends 2015
Par contre je peux dire qu'il est très résistant au vent violent, il vient de subir 3 jours avec des vents a plus de 100kh, il
n'a pas broncher, pas un chaume cassé ou arracher, feuillage intact
Je peux pas en dire autant des autres qui ont subit de gros dégats , vivax qui est planter à 7m est totalement arracher de terre Je crois d'ailleurs qu'il va partir de mon jardin avec d'autres cette année qui ne supporte
pas bien les grands vents
Restera dans mon jardin ceux qui tienne debout a 100 kh
Pour conclure, même si je n'ai pas le vrai Phyllostachys Shanghai 3, il restera dans mon jardin
La culture sur mulch ne leur convient pas du tout en raison de leur enracinement superficiel dans un sol riche et souple.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
Ci dessous deux newsletter de chez bamboebergh relative au shangai 3
Vous noterez que même si le Belge est un grand amateur de bière, la canette représentée en photo est un modèle courant 33 cl
Vous noterez que même si le Belge est un grand amateur de bière, la canette représentée en photo est un modèle courant 33 cl
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
J'ai envoyé un message via leur sitetedlemagnifique a écrit :Alors?????
en anglais, en espérant que ce soit la bonne langue à utiliser
parce que le Flamand et le Chinois sont à peut près aussi compréhensible l'un que l'autre pour moi
- Xavier_72
- Maître Bambou
GDJEFF a écrit :il parle le français un peu
mais par contre je pense qu'il n'envoie pas
Pas grave j'irais chercher, J'ai deux trois personnes à voir en Belgique
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
J'avais fait un échange et on m'avait donné un soit disant shangai 3. Mais j'ai de gros doute. Il est en pot et n'a pas évolué en qq années...
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
il est vraiment pas fait pour rester en pot ! Quel litrgae?
Comme les vivax jtrouve qu'ils font la tronche en pot
Pi t'as pas de place chez toi en terre?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Te faudra bien 2 ou 3 semaines pour voir tout çaXavier_72 a écrit :GDJEFF a écrit :il parle le français un peu
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Xavier_72
- Maître Bambou
ou que je passe plusieurs foissaturnain a écrit :Te faudra bien 2 ou 3 semaines pour voir tout çaXavier_72 a écrit :GDJEFF a écrit :il parle le français un peu
Oui, il faut absolument le planter en pleine terre. En pot, il végète. Il pousse aussi vite qu'un vivax, et ses chaumes sont d'un vert bien brillant, on dirait qu'on les a lustrer. Un des plus beaux bambous à chaume vert que je connaisse.
- Xavier_72
- Maître Bambou
Non il est un peu juste niveau espace notre ami Eric, bon en ce moment il peut pas libérer de bambous.GDJEFF a écrit :il est vraiment pas fait pour rester en pot ! Quel litrgae?
Bon rétablissement Eric
Il m'a répondu qu'il en avait de dispo et m'a donné les prix, je lui ai posé la question pour l'envoi. Suite à la réponse il va falloir que je planifie un voyage au pays de la bière.GDJEFF a écrit :il parle le français un peu
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
hello Eric. Si c'est celui que tu as échange avec moi il y a maintenant 1 an et demi c'est ça .... n'ai pas de doute .... Le pied mère est celui de Philippe (italie) et évolue très vite chez moi !! Donc si Philippe est toujours convaincu que c'est du shangai chez lui.... y'a pas de raison. .... Part contre si cette division ne turionne pas encore cette année... aie .... mais je pourai en rediviser. ..Eric a écrit :J'avais fait un échange et on m'avait donné un soit disant shangai 3. Mais j'ai de gros doute. Il est en pot et n'a pas évolué en qq années...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Haaaa merci, je ne savais plus qui me l'avais donné et comme j'ai acheté des trucs bizarres en Allemagne il y a qq années...Valentino46 a écrit :hello Eric. Si c'est celui que tu as échange avec moi il y a maintenant 1 an et demi c'est ça .... n'ai pas de doute .... Le pied mère est celui de Philippe (italie) et évolue très vite chez moi !! Donc si Philippe est toujours convaincu que c'est du shangai chez lui.... y'a pas de raison. .... Part contre si cette division ne turionne pas encore cette année... aie .... mais je pourai en rediviser. ..Eric a écrit :J'avais fait un échange et on m'avait donné un soit disant shangai 3. Mais j'ai de gros doute. Il est en pot et n'a pas évolué en qq années...
Par contre, oui il est pas en grande forme, mais je suppose de ma faute. Les pots ce n'est pas forcément facile tout le temps...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
moi je l'ai acheté comme un shangai 3 et il est différent de tous les autres bambous verts a gros chaumes que j'ai .....donc je continue a l'appeler shangai 3 jusqu'au jour où on me prouvera que cela n'en est pas unValentino46 a écrit :hello Eric. Si c'est celui que tu as échange avec moi il y a maintenant 1 an et demi c'est ça .... n'ai pas de doute .... Le pied mère est celui de Philippe (italie) et évolue très vite chez moi !! Donc si Philippe est toujours convaincu que c'est du shangai chez lui.... y'a pas de raison. .... Part contre si cette division ne turionne pas encore cette année... aie .... mais je pourai en rediviser. ..Eric a écrit :J'avais fait un échange et on m'avait donné un soit disant shangai 3. Mais j'ai de gros doute. Il est en pot et n'a pas évolué en qq années...
-