Mon Chimonobambusa marmorea a fait ses turions à la fin de l'année 2014, ce qui se reproduira si tout va bien à la fin 2015. De quoi concourir pour le dernier turion de l'année
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Certes, photo pas top, mais déjà, pas de paillage, à part quelques feuilles qui ont atterri naturellement, et si tu regarde bien, sur ces turions déjà feuillus, les feuilles sont enroulées. sur elle même. Je crois bien bien que l'enroulement est dans le sens horlogique, et cet enroulement de feuille est je pense une des spécificités des sasa. A confirmer.Spak63 a écrit :Albert tu peux m'expliquer ta 2eme photos? C'est trompeur on pourrai croire a une mauvaise herbe si ca sort du paillage non? Merci
Comme par chez moi, les campbell font plutôt du plus gros alors que les pingwu ne semblent vouloir faire que des tutus équivalents à ceux de l'année passée.LeChinois a écrit :Pingwu:
Campbell :
Super, bien content pour toi. Une photo ?sevfr a écrit :Tutus sur edulus summer snow ! Lui qui m'a fait des cure-dents l'an dernier, là ils sont de bonne taille... Et il trace, y en a un à presque 50cm du pied mère
moussu a écrit :Super, bien content pour toi. Une photo ?sevfr a écrit :Tutus sur edulus summer snow ! Lui qui m'a fait des cure-dents l'an dernier, là ils sont de bonne taille... Et il trace, y en a un à presque 50cm du pied mère
Joli ça, ça prometsevfr a écrit :Et il y a aussi du monde sur mon black culm issu de semis ! Il a du mérite, il a subit l'été en plein soleil et l'hiver sans protection !
Cool!sevfr a écrit :Et il y a aussi du monde sur mon black culm issu de semis ! Il a du mérite, il a subit l'été en plein soleil et l'hiver sans protection !