où trouver des cables chauffants 25-30W /mètre?

avdhmldc
Padawan du Rhizome
Plantation : Jardin
Surface : 10000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: où trouver des cables chauffants 25-30W /mètre?

Message par avdhmldc »

montecristo69 a écrit :1/Couper fil chauffant avant l'électro-aimant qui est ce gros bourrelet visible sur cette photo. Il est la dernière partie non chauffante. Il faut donc couper le câble entre la fiche mâle électrique et l’électro-aimant)
Image
2/Dénuder tous les fils (4)
3/Fils côté prise électrique à visser sur bornes 3 et 4 ( en 3 la phase (rouge ou marron ou noire) et en 4 le neutre ( bleu)
Ponter (relier) par un bout de câble la borne 2 et 3
4/Fils côté électro-aimant à viser sur 1 et 4 ( la phase en 1 et le neutre en 4)
Image
5/La sonde est déjà connectée en 7 et 8.

En fait c'est un relai qui se cache derrière les bornes 1 et 2. Il agit comme un interrupteur en coupant ou en laissant passer le courant via la phase.

Tout ça parait compliqué, mais je t'assure que c'est assez simple ...
bete question de novice ..
a quoi sert l electro-aimant ?

avdhmldc
Padawan du Rhizome
Plantation : Jardin
Surface : 10000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: où trouver des cables chauffants 25-30W /mètre?

Message par avdhmldc »

montecristo69 a écrit :Le thermostat, je l'ai pris à part (http://www.amazon.fr/R%C3%A9gulateur-nu ... B00BVYCZ84) à 14,95€)
Le câble chauffant a été mis dans une grande boîte plexi (70x50x50) avec couche de sable et isolant 5cm de laine.
Tout fermé, ça monte à 30°, mais initialement j'aurais pensé que ça pouvait monter plus haut ( faut dire qu'il est dans une buanderie non chauffée qui doit faire dans les 10°. Du coup, je n'ai pas eu à utiliser mon thermostat pour limiter la chauffe Yellow_Hot_Colorz_PDT_13

PS: Les frais de ports sont offerts à partir de 25€ chez amazon...

j ai été jeter un oeil dessus car cela m interesse ...
mais j ai pas vu combien il peu supporter ..?
le relais en W ?

Répondre

Retourner vers « Bricolage et Astuces »