Tonte sur BRF
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Tonte sur BRF
je rectifie mes propos après ma visite chez Koen : l'épaisseur atteint 1m par endroit et pas que de la pelouse ... BRF, bois, tout ce qui traîne, hop à manger aux bosquets
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- A été remercié : 1 fois
J'ai vu deux forêt de moso le week end dernier dans les landes.
Pour info le plus gros que j'ai mesuré à 1m du sol 57cm de circonférence.
Entre un lieu où il se débrouillent seuls, et les zone où on leur apporte tout ce qu'on peut y mettre (feuille, compost, fumier, tonte, etc...) on passe du simple au double en densité de chaume et de 30 à 50 % de diamètre en plus. et les tas on bien du faire 1m par endroit.
Ceux qui y étaient confirmeront.
Même constat chez moi sur spectabilis pour 30cm d'amendement divers (litières chats, tontes, bois broyé, etc..)
Pour info le plus gros que j'ai mesuré à 1m du sol 57cm de circonférence.
Entre un lieu où il se débrouillent seuls, et les zone où on leur apporte tout ce qu'on peut y mettre (feuille, compost, fumier, tonte, etc...) on passe du simple au double en densité de chaume et de 30 à 50 % de diamètre en plus. et les tas on bien du faire 1m par endroit.
Ceux qui y étaient confirmeront.
Même constat chez moi sur spectabilis pour 30cm d'amendement divers (litières chats, tontes, bois broyé, etc..)
- AymericD
- Chevalier Turion
- Surface : 500
- Orientation : Ouest
Pareil pour moi, je suis dans le nord et je leur met les tontes fraichement coupées. Ils adorent également les déchets de scarifications (herbes gazon et terre). Je broie également toutes les graminées en mars pour les mettre au pieds des bambous. Les mauvaises herbes arrachées vont également au pieds des boos, ça accepte tout. Tu peux même mettre les tontes traitées contre les mauvaises herbes, les boos sont des graminées et donc non touchés par les désherbants gazon.