Appel à témoins Phyllostachys shangaï III

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Xavier_72
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Appel à témoins Phyllostachys shangaï III

Message par Xavier_72 »

Newfi a écrit :
Tadakatsu21 a écrit :C est une impression ou il n est pas tres fournie ?

Je sais que ce qui compte se sont les racines mais sinon jolie mais pas très épais
Mince alors!
Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Benboo
Padawan du Rhizome
Surface : 2600
Sol : Limoneux

Message par Benboo »

Salut Xavier,

Je suis un peu embêté pour te guider car le mien est encore jeune (actuellement 1.5 cm de diamètre, 2 m de haut, 3 chaumes à partir d’une petite division en 2013 de chez Isa). Celui de Fabien provient d’une plus grosse division en 2014 mais fait 3 ou 4 m avec 2 cannes dont une de 3.5 cm.
Je peux juste te dire que chez moi qu’il est aussi vigoureux et prometteur que le vivax ‘Huangwanzhu’ placé à côté.
La différence avec vivax type ? Le jeune chaume est vert plus clair et a priori il réagit mieux de ne pas être 100 % au soleil et d’avoir un sol moins frais. Pour moi il est donc plus intéressant que vivax type si on souhaite un bambou 100% vert et qu’on n’a pas des conditions optimales. Sinon, les turions sortent plus tardivement que ceux du vivax et pour l’instant il trace pas (Huang est capable de progresser chez moi de 2 m/an) et chez Isa, de mémoire, modérément.

Je peux guère, t’en dire plus car il est encore en observation chez moi et chez mon copain Fabien.

Xavier_72
Maître Bambou

Message par Xavier_72 »

Benboo a écrit :Salut Xavier,

Je suis un peu embêté pour te guider car le mien est encore jeune (actuellement 1.5 cm de diamètre, 2 m de haut, 3 chaumes à partir d’une petite division en 2013 de chez Isa). Celui de Fabien provient d’une plus grosse division en 2014 mais fait 3 ou 4 m avec 2 cannes dont une de 3.5 cm.
Je peux juste te dire que chez moi qu’il est aussi vigoureux et prometteur que le vivax ‘Huangwanzhu’ placé à côté.
La différence avec vivax type ? Le jeune chaume est vert plus clair et a priori il réagit mieux de ne pas être 100 % au soleil et d’avoir un sol moins frais. Pour moi il est donc plus intéressant que vivax type si on souhaite un bambou 100% vert et qu’on n’a pas des conditions optimales. Sinon, les turions sortent plus tardivement que ceux du vivax et pour l’instant il trace pas (Huang est capable de progresser chez moi de 2 m/an) et chez Isa, de mémoire, modérément.

Je peux guère, t’en dire plus car il est encore en observation chez moi et chez mon copain Fabien.
C'est une info, même si encore jeune.

merci

Xavier_72
Maître Bambou

Message par Xavier_72 »

Un petit UP

parmis ceux qui passent souvent :

Benboo FAIT
Eric
isa35
LeChinois FAIT
olivierd FAIT

Isa, Eric, un petit retour d'expérience ?

Ceux qui passent moins j'attends aussi vos avis.

isa35
Maître Chaume
Surface : 20000

Message par isa35 »

Le mien,planté en 2009,mais j'ai pas mal "tappé" dedans au début,pour donner à droite à gauche car il court assez vite.
Il s'est vraiment installé il y a 3 ans(depuis que j'y touche moins :wink: )depuis,il semble exploser chaque année en hauteur et en diamètre...
Bon,faut dire aussi qu'il est pas dans une tres bonne terre:lourde,argileuse et passablement tres humide en hivers...
Peu nettoyé au début,il était aussi un peu "brousseux"et commençait à etre sérieusement concurrencé par l'invasion d'un quadrangularis tout proche.
Depuis,la tendance s'est inversée et il devient vraiment splendide.Peut-etre bien que cette année le plus gros chaume du jardin est un Shangai 3 .... :wink:
Voilà
:D
Isa.

Xavier_72
Maître Bambou

Message par Xavier_72 »

isa35 a écrit :Le mien,planté en 2009,mais j'ai pas mal "tappé" dedans au début,pour donner à droite à gauche car il court assez vite.
Il s'est vraiment installé il y a 3 ans(depuis que j'y touche moins :wink: )depuis,il semble exploser chaque année en hauteur et en diamètre...
Bon,faut dire aussi qu'il est pas dans une tres bonne terre:lourde,argileuse et passablement tres humide en hivers...
Peu nettoyé au début,il était aussi un peu "brousseux"et commençait à etre sérieusement concurrencé par l'invasion d'un quadrangularis tout proche.
Depuis,la tendance s'est inversée et il devient vraiment splendide.Peut-etre bien que cette année le plus gros chaume du jardin est un Shangai 3 .... :wink:
Voilà
:D
Isa.
Merci Isa pour ce témoignage.

Ça confirme mes espoirs.

Jisseyev
Esprit Bambou
Surface : 2800
Orientation : Est
Code postal : 17170
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Jisseyev »

Newfi a écrit : L'un n'a jamais fais de petites pousses, il est passé directement au stade" je sors des poteaux téléphoniques " ,
C'est là qu'on réclame des photos ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Répondre