Mes petits semis - Nov 2015
- Bambouparadis 80
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 80260
Re: Mes petits semis - Nov 2015
cette variete est difficile ,il faut laisser trempé 3 j dans eau tiede et apres mise en terreau mini 20-22 en temperature
-
- Initié de la graine
- Surface : 2000
- Sol : Argileux
Bonsoir,
Des nouvelles de mes petits !
j'ai mis en petits pots le 11 novembre et après trempage
30 graines de Bambou Géant Moso
30 graines de Dendrocalamus Strictus
Le 28 novembre il ne se passait rien ! Hé bien figurez vous que... a y est il y a une pousse de Dendrocalamus Strictus, sur 30 petits pots.../... J'espère encore que le reste sorte ! Pour les Mosos toujours rien....
Dans des serviettes mouillées : des Bambousa arundinacea
Il ne se passe rien non plus ! Toujours rien de chez rien ! C'est bizarre.... Les graines sont peut être vide ?
Le 28 novembre, j ai mis en pot 5 graines de palmier après 6 jours dans l'eau. Je vais attendre... Bah j'attends encore quoi ! Rien de chez rien il ne se passe rien !
Enfin, j'avoue être super contente et fière d'avoir une petite tige ) Rhaaa on est fier quand ça arrive !
Bonne soirée à vous !
Lise
Des nouvelles de mes petits !
j'ai mis en petits pots le 11 novembre et après trempage
30 graines de Bambou Géant Moso
30 graines de Dendrocalamus Strictus
Le 28 novembre il ne se passait rien ! Hé bien figurez vous que... a y est il y a une pousse de Dendrocalamus Strictus, sur 30 petits pots.../... J'espère encore que le reste sorte ! Pour les Mosos toujours rien....
Dans des serviettes mouillées : des Bambousa arundinacea
Il ne se passe rien non plus ! Toujours rien de chez rien ! C'est bizarre.... Les graines sont peut être vide ?
Le 28 novembre, j ai mis en pot 5 graines de palmier après 6 jours dans l'eau. Je vais attendre... Bah j'attends encore quoi ! Rien de chez rien il ne se passe rien !
Enfin, j'avoue être super contente et fière d'avoir une petite tige ) Rhaaa on est fier quand ça arrive !
Bonne soirée à vous !
Lise
-
- Initié de la graine
- Surface : 800
- Sol : Sableux
Bonjour
petite astuce pour les palmiers ne pas hésité a sacrifié une graine pour déterminé ou ce trouve l'embryon .
ensuite un léger "peeling" sur les autres graines à l'emplacement de l'embryon puis 24h dans l'eau et en terre légèrement recouvert , j'ai une sortie de terre en 1semaine a 20° , une trentaines de graines testé dont le palmier bleu .
petite astuce pour les palmiers ne pas hésité a sacrifié une graine pour déterminé ou ce trouve l'embryon .
ensuite un léger "peeling" sur les autres graines à l'emplacement de l'embryon puis 24h dans l'eau et en terre légèrement recouvert , j'ai une sortie de terre en 1semaine a 20° , une trentaines de graines testé dont le palmier bleu .
-