Petit tour chez Bambou vivax nursery.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
ben franchement, je le trouve pas trop mal pour un si jeune bosquet.Moonchild a écrit :Le bosquet de Phyllostachys edulis a 10 ans :(:( C'est fou quand même qu'il ne se développe pas plus ???
Et le Phyllostachys edulis "bicolore" n'est pas beaucoup mieux !! Très fragile par chez nous et très difficile à multiplier!
C'est clair que l'edulis que l'on croise parfois par chez moi doit le plus souvent avoir plusieurs dizaines d'années. Effectivement, à ce moment là, on peut s'y balader dessous sans problème, ça ressemble vraiment à une forêt. C'est sûr que dans le sud, ça doit aller plus vite, et ça monte plus haut, mais je suis sûr qu'il existe du pubescens de bon diamètre en Belgique. (Dans des vieux parcs et châteaux...)
Super ce petit reportage, je l'avais raté, c'est vraiment un très joli endroit. Le monsieur a bon goût dans le choix des espèces.
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Petit tour chez Bambou vivax nursery.
Décidément aujourd'hui je creuse!
Quelqu'un a des nouvelles de cette Pepiniere ? Et des bambous?
Quelqu'un a des nouvelles de cette Pepiniere ? Et des bambous?
Re: Petit tour chez Bambou vivax nursery.
hum ce n'est pas un WE mais une semaine a prevoir l'année prochaine ou alors un WE de 3/4 jour pour tout visiter.
cela serrai interessant de voir l'edulis deux ans apres, si quelqu'un avait l'occasion d'y faire un tour
cela serrai interessant de voir l'edulis deux ans apres, si quelqu'un avait l'occasion d'y faire un tour
-