Semi de Dendrocalamus giganteus
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
moonchild
en les semant tous ensemble , tu n'as pas peur de la transptantation ?
Modifié en dernier par Smets Philippe le 23 août 2008, 15:35, modifié 1 fois.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Non car j'ai une super technique de transplantation LOL j'utilise une spatule plate et je dépose délicatement toute la motte dans une bassine d'eau légèrement tiède, pour désagrager la terre et ensuite je les prend un par un pour la transplantation et pas de stress à signaler.Smets Philippe a écrit :monchild
Je ferais des photo de la la transplantation
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Moonchild
- Esprit Bambou
Bien qu'ils grandissent assez vite, je ne vais pas les transplanter avant une semaine , j'attends qu'ils aient au moins 2 voir 3 vraie feuilles. Donc il faudra un peu patienter pour les photos.
En fait je ne débarrasse pas les racines totalement de la terre, je prend avec la spatule environ 4-6 plants, avec le maximum de substrat et je dépose cette motte de terre dans une grande bassine d'eau, ensuite je prends un plant par la tige délicatement et avec l'autre main je la désolidarise de la motte principale sans tirer sur la tige car ils sont encore très fragile à cette étape ! une fois désolidarisé, je secoue un peu la plantule dans l'eau pour détacher le maximum de terre et je ne sort la plantule de l'eau que lorsque sont nouveaux pot est prêt avec le trou dans le substrat pour l'accueillir, donc il reste encore un tout petit peu de terre sur les racines mais simplement celle qui colle au fine radicelles,.... enfin bon dans une semaine vous aurez le photos, c'est plus parlant
En fait je ne débarrasse pas les racines totalement de la terre, je prend avec la spatule environ 4-6 plants, avec le maximum de substrat et je dépose cette motte de terre dans une grande bassine d'eau, ensuite je prends un plant par la tige délicatement et avec l'autre main je la désolidarise de la motte principale sans tirer sur la tige car ils sont encore très fragile à cette étape ! une fois désolidarisé, je secoue un peu la plantule dans l'eau pour détacher le maximum de terre et je ne sort la plantule de l'eau que lorsque sont nouveaux pot est prêt avec le trou dans le substrat pour l'accueillir, donc il reste encore un tout petit peu de terre sur les racines mais simplement celle qui colle au fine radicelles,.... enfin bon dans une semaine vous aurez le photos, c'est plus parlant
Ça y est c'est planté ! L'immense générosité de Benoit m'a permis d'avoir de belles graines, beaucoup plus belles que celles que j'avais acheté sur ebay (marron foncées sur ebay, beige claires pour celles de benoit).
J'espère avoir le même taux de germination que Moochild, ce serait super !
Encore merci à Benoit.
Je vous tiens au courant dès que ça pousse
J'espère avoir le même taux de germination que Moochild, ce serait super !
Encore merci à Benoit.
Je vous tiens au courant dès que ça pousse
- Smets Philippe
- Maître Bambou
dendrocalamus giganteus
le père noël a presque fini ça tourné, il lui reste une quinzaine de graines de dendrocalamus giganteus. avis aux amateurs.
- Moonchild
- Esprit Bambou
En fait je l'ai trouvé en Jardinerie à 40 euros et comme je savais que le prix était normalement plus élevé, je me suis jeté dessus
Il y a 2 modèles aussi, j'ai la plus petite des 2, L'autre fait 50 cm je pense mais je trouvais ça un peu trop gros.
Sinon ils en vendent sur ebay au même prix que je l'ai achetée
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... otohosting
Il y a 2 modèles aussi, j'ai la plus petite des 2, L'autre fait 50 cm je pense mais je trouvais ça un peu trop gros.
Sinon ils en vendent sur ebay au même prix que je l'ai achetée
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... otohosting
-