Rhum23 a écrit :Salut,
Tu peux les panacher avec une autre espece tracante, afin de limiter les risques...
Merci à toi ... que pourrais melanger avec le humilis ?? pour panacher ???
couleur ou taille je sais pas trop .. du coup !
un petit panachage avec ce dernier serait du plus bel effet!Bambounet a écrit :Bonjour et bienvenue,
D'autres espèces traçantes sont également intéressantes pour des haies de faible hauteur : Hibanobambusa Tranquilans 'Shiroshima', Sasa Palmata Nébulosa', Semiarundinaria Yashadake ...
Bonne recherche, prend ton temps ...
Rusticité -20°onfekoa a écrit :Kit de haie Bambou 4 mètres de haut Bambous moyens [/b]
Kit de haie afin de réaliser un haie de bambou de 4m de haut et 6 mètres de long
Ce Kit comprend:
6 bambous en pots de 7,5L et mesurant entre 1.5m et 1.75m à la livraison
2 Phyllostachys aurea
Rusticité -22°onfekoa a écrit : 2 Phyllostachys bissetii
Rusticité -26°onfekoa a écrit : 2 Phyllostachys aureosulcata aureocaulis
Oui mais moyennant une taille pour rester en bon terme avec les voisins.onfekoa a écrit : Ces variétés de bambou sont partucilièrement bien adaptées à ce type d'usage.
Vous aurez des plantes denses et un belle écran de verdure toute l'année.
Ca parait pas mal sauf si tu as des voisins...onfekoa a écrit : Me conseileriez vous de faire ce type de mélange pour une haie de max 4 à 5 m de haut ???
C'est un super bambou avec un très beau feuillage, le mien est abrité du nord et de l'est et est au coté d'un S. Yashadake 'kimmei'. Et comme déjà dit : tous les autres bambou que tu cites sont trop haut, excepté le S. Makinoï et éventuellement le P. Humilis mais ce dernier va vite et risque de ne pas laisser de temps aux autres de se développer à leur aise.onfekoa a écrit :... j'avoue que j'aime bien celui là : Pleioblastus hindsii ...
Est ce que tu sous entends que je peux melanger cette variété avec le P. Humilis ?Bambounet a écrit : C'est un super bambou avec un très beau feuillage, le mien est abrité du nord et de l'est et est au coté d'un S. Yashadake 'kimmei'. Et comme déjà dit : tous les autres bambou que tu cites sont trop haut, excepté le S. Makinoï et éventuellement le P. Humilis mais ce dernier va vite et risque de ne pas laisser de temps aux autres de se développer à leur aise.
Pas sur de l'effet ... mais pourquoi pas ?onfekoa a écrit :Est ce que tu sous entends que je peux melanger cette variété avec le P. Humilis ?
Pour obtenir une super haie en bordure de voisinage ???