chiku a écrit :pour ma fille bientôt 3 printemps
pour la différenciation des phyllostachys vert il faudrait mettre au point un jeu qui procède par élimination comme le jeu des enfants avec les tète que tu élimine mdr je me souvient plus du nom
en gros sa donnerait
le phyllos a des zig zag ?
NON
alors on elimine
monsieur
aureosulcata alata
le phyllos a des cils auriculaires ?
OUI
alors on élimine
monsieur nuda
ect.....
Bonne idée, mais gros boulot ! De plus faut vraiment bien connaître les espèces ! Je commence à peine d'émerger du brouillard. Je pense que j'essayerai de m'y attaquer, mais pas pour l'instant. J'ai envie, mais j'arrive plus à tout gérer : la rénovation, la prospection bambou, la lecture bambous, le projet de jardin, le boulot, les "conn...." de mon gosse (pas trop grosses, mais faut tout rattraper !...)
En plus maintenant cela à donner des idées à ma femme : arbres, arbustes, fleurs.....Elle aime tout, mais on commence à "s'en....." non pas assez rustique, non pas assez exotique, non.....oui mais c'est jolie, oui mais ça me plait, oui tu dis toujours non...Enfin bref la vie.
En tout cas merci de m'aider. Tout les bosquets que j'ai vu, sont des phyllostachys (cela facilitera déjà l'identification)
3 ans !!!!! Profite à mort ! On regrette toujours après. Moi le grand 22 et le petit 20 (pas de diplôme, pas de boulot, envie de rien...). Enfin la routine quoi !...