Bonsoir a tous!
arf je pensais qu'en sachant ce que je voulais je ne serai pas passer pour le pékin du coin qui veut se mettre au bambou aprés avoir acheté un lucky bamboo
mais je tenais juste a préciser certain point que je trouve important a mes yeux étant donné les multitudes de cultivars,formes ,tailles,couleurs,prix que peuvent offrir les bambous car il y a bambou de 30 cm adulte et 8 metre adulte sa reste un bambou mais pas la même variété...et je ne tiens absolument pas a faire ce genre d'erreur,d'ou mes petites précisions
je tiens a avoir une variété qui a l age adulte ne dépasse pas les 3 mètres car je veux garder le caractère naturel du bambou sans devoir le couper...
De plus je suis trés attiré par le caractère "exotique" du bambou je ne tiens pas a mettre une haie de tuya ou de troenne,même si cela rest plus maitrisable
quand a la profondeur de +/-1 metre je peux aller jusque 1.50m...
je m'étais déja documenté sur le sujet en ayant acheté un bouquin chez jardiland ,mais suis resté sur ma faim ,je prefere me tourner chez des amateurs chevronné qui maitrise le sujet online
j avais déja selectionné le genre fargésia est attend de voir vos idées et conseils...