http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... secmic.htm

je ne mets jamais d'engrais chimique, que de l'organique ou fumier ou compost, mais c'est noté.Lesek a écrit :Difficile de trouver un diagnostic. Déjà je remplacerais l'engrais chimique par un engrais naturel du type fumier de cheval. Le froid + trop d'azote n'arrangent rien. Les Fargésias sont plus sensibles au soleil que les autres bambous. De même que pour les engrais, les bambous réagissent tous différemment selon l'apport donné.
Cool, Merci PhilippeSmets Philippe a écrit :ce n'est pas d'apres moi bien sur le meme probleme ,
je pense que les stries sur tes feuilles proviennent d'un dessechement des feuilles. mes jeunes bambous provenant de semis presentent le meme dessechement sur les feuilles de l'annee passee , ces feuilles apres tombent et laissent place a de nouvelles feuilles bien vertes.
de toute facon ces jeunes plants vont bientot returionner , ne te tracasse donc pas , l'important est que qd il ne fait pas trop chaud de ne pas donner trop d'eau
a+
ph
Moi je remplis un seau (eau du robinet) que je laisse dehors pour que le chlore s'évapore et après je puise dedans.alman a écrit :au fait vous avez arrosez avec quoi comme flotte ?