il est en plein soleil ? moi je l'ai mis à l'ombre. et comme je te l'ai dit, même la mi-ombre lui faisait rouler ses feuilles. Le moindre brin de soleil ne lui convient pas. Je suppose que son état juvénile ne lui donne pas la force d'y résister certainement.cowboy bebop a écrit :j'ai le même soucis depuis deux jours avec mon borinda albocera,, la terre est trés humide et les feuilles s'enroulent pourtant vers le haut, je vais le rempoter dans une terre sèche ce soir, je verrais ce que ca donne...
non, il est à l'ombre completement, même la nuit les feuilles sont enroulées c'était pourant le plus en forme à la sortie du cartonNikopolos a écrit :il est en plein soleil ? moi je l'ai mis à l'ombre. et comme je te l'ai dit, même la mi-ombre lui faisait rouler ses feuilles. Le moindre brin de soleil ne lui convient pas. Je suppose que son état juvénile ne lui donne pas la force d'y résister certainement.cowboy bebop a écrit :j'ai le même soucis depuis deux jours avec mon borinda albocera,, la terre est trés humide et les feuilles s'enroulent pourtant vers le haut, je vais le rempoter dans une terre sèche ce soir, je verrais ce que ca donne...
Eric a écrit :Les feuilles se sont enroulées avant la transplantation ou après ?
Et ben, quelques jours après !
Chez moi les feuilles ne se sont jamais enroulées vers le haut pour un excès d'eau !![]()
![]()
Pourtant j'en ai noyé qq s'uns au début.
La feuille est molle et s'enroule un peu vers le bas.
Pour ma part les feuilles sont molles et s'enroulent vers le haut, puis jaunissent et pourrissent
bamboubar a écrit :Comment étaient les racines quand tu l'as déplacé ?
J'y ai pas fait attention mais il y avait 2 débuts de rhyzomes de 30 cm
Si elles ont pourri elles ne peuvent plus nourrir ton bambou.