ton resumé me plaitfred02 a écrit :oui c'est ça, au printemps dans les régions fraiches ( comme ça l'été ne les cramme pas ), et en automne dans les régions chaudes ( comme ça l'hiver ne les cramme pas )
période de plantation... les avis divergent !!!
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: période de plantation... les avis divergent !!!
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Ya pas comme un mic mac là ...Rhum23 a écrit :ton resumé me plaitfred02 a écrit :oui c'est ça, au printemps dans les régions fraiches ( comme ça l'été ne les cramme pas ), et en automne dans les régions chaudes ( comme ça l'hiver ne les cramme pas )
En climat continental: été chaud et hiver froid...
Mais bon printemps et automne restent valables.
Mais bon printemps et automne restent valables.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
fred02 a écrit :oui c'est ça, au printemps dans les régions fraiches ( comme ça l'été ne les cramme pas ), et en automne dans les régions chaudes ( comme ça l'hiver ne les cramme pas )
en relisant ton post j'aurais plutot dit:
-Au printemps dans les régions fraiches ( comme ça l'hiver ne les cramme pas , ils ont le temps de s'installer), et en automne dans les régions chaudes ( pas de risque avec l'hiver, et ils ont le temps de s'installer pour subvenir aux besoins d'eau de l'ete suivant)
Oui c'est ça, c'était pour resumer, alors je voulais pas faire trop long
Ou autrement :
Il faut craindre le prochaine saison délicate, l'été dans le sud ( l'hiver y est doux ), ou l'hiver dans le nord ( l'été y est doux ), donc on plante juste avant sa saison la plus clémente, en sortie de sa saison la plus rude.
Voila
Ou autrement :
Il faut craindre le prochaine saison délicate, l'été dans le sud ( l'hiver y est doux ), ou l'hiver dans le nord ( l'été y est doux ), donc on plante juste avant sa saison la plus clémente, en sortie de sa saison la plus rude.
Voila
j'ai peu de boo en pleine terre mais ceux qui ont été planté eu printemps ont demandé plus d'attention pendant l'été au niveau apport d'eau mais ils ont plus turioné le printemps suivant que ceux plantés fin aout début septembre.
Pour le passage de l'hiver, aucuns problèmes pour les uns et les autres.
Pour le passage de l'hiver, aucuns problèmes pour les uns et les autres.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai mis un Nigra en pot cet après-midi. J'habite dans les Bouches-du-Rhône.Lesek a écrit :En principe, et en théorie, tous les pots en conteneurs peuvent être plantés toute l'année.
Je me vois bien planté un bambou sous 30 centimètres de neige !
Plus sérieusement, ceux que j'ai plantés cet Automne ont vraiment eu du mal cet hiver, plus de feuillage, chaumes fébriles, voir noirci par l'hiver, et à la reprise des petits turions, etc.... bon c'est vrai on a eu un hiver rigoureux !
Il faut planter quand la terre est chaude, pour que le système racinaire puisse s'y développer dans les meilleurs conditions possibles, donc juste avant l'hiver c'est pas top. Je plante vers Mai/Juin jusqu'à fin Septembre. J'ai obtenus les meilleurs résultats dans ces périodes !
-