pas bete du tout ....regardez ceci
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: pas bete du tout ....regardez ceci
Je vai tester ça sur mes aureosulcata, j'ai des rhizomes fugueurs a disposition
Sitôt dit, sitôt fait !
La présentation des turions volontaires d'abord :
Mister Fargesia Angustissima
et son voisin Mister Fargesia Jiuzhaigou 1 (un peu palot parce que je lui ai retiré une bonne couverture d'herbe sêche)
La mise en place des pots. Attention aux tutus !
Avec la terre. En fait un mélange de terre de jardin et de vermicompostage maison.
Y'a plus qu'à attendre pour démouler. Vous connaissez le temps de cuisson ?
La présentation des turions volontaires d'abord :
Mister Fargesia Angustissima
et son voisin Mister Fargesia Jiuzhaigou 1 (un peu palot parce que je lui ai retiré une bonne couverture d'herbe sêche)
La mise en place des pots. Attention aux tutus !
Avec la terre. En fait un mélange de terre de jardin et de vermicompostage maison.
Y'a plus qu'à attendre pour démouler. Vous connaissez le temps de cuisson ?
- Captain Flam
- Esprit Bambou
je ne sais pas ce que ca va donner ta solution, mais jai des doutes quand meme
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
mamankangourou a écrit :Le problème c'est que cette expérience date de 2009 et qu'ils n'ont pas donné de nouvelles ...hi hi Eric, t'as pas le début de la conversation ? c'est quoi ton pseudo làbas ?Eric a écrit :Je suis inscrit, mais par contre je ne sais pas si j'ai fait bonne impression....J'arrive pas à comprendre la traduction de google !
GrowingHabit « Thu Sep 10, 2009 2:20 am » That would be French Bamboo. Illegal in three States.
Iowaboo « Thu Sep 10, 2009 1:05 am » french fries made out of bamboo , eh?
Voilà la traduction ....
Ce serait le Bambou français. Immigré clandestin dans trois États.
Frites faites de bambou, hein ?
Je comprend pas vraiment le sens de leurs paroles ?
8
c'est bien sur ironique ... quand les francais ont marqué leur desaccord pour joindre les troupes americaines ds la seconde guerre du golf, certains americains l'ont mal pris .... et ds certains etats des usa, la french fries du etre rebaptisee freedom fries, non plus la frite francaise mais la la frite de la liberté ....donc ce sont des jeux de mots par rapport a cela ,
mais nous petits belges nous ne nous tracassons pas pour cela car nous avons les meilleures frites du monde
+1, surtout pour un cespiteux. Les rhizomes ne remonterons pas dans le pot. Ca revient à du marcottage aérien.Captain Flam a écrit :je ne sais pas ce que ca va donner ta solution, mais jai des doutes quand meme
Il faurait réussir à faire "coulisser" le pot le long du turion, plus profondément en terre.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Oui pour un chusquea gigantea ou culeou cela peut être intéressant si cela fonctionne.bamboubar a écrit :y'a pas à creuser.Kubiac a écrit :j'ai toujours pas compris l'interet ...
gain de temps ?
Allez, je m'y colle pour les fargesia. C'est à mon avis sur les cespiteux que la technique prend de l'intérêt quand on connait la difficulté pour en extraire un morceau !
Sinon aussi par curiosité Kubiac...on apprend toujours qq chose...
Moi aussi j'ai de sérieux doutes, mais au moins nous serons fixé.Captain Flam a écrit :je ne sais pas ce que ca va donner ta solution, mais jai des doutes quand meme
Je ne suis pas certain que ce soient les rhizomes qui rentrent dans les pots dans cette technique.jBoo a écrit :+1, surtout pour un cespiteux. Les rhizomes ne remonterons pas dans le pot. Ca revient à du marcottage aérien.
Il faurait réussir à faire "coulisser" le pot le long du turion, plus profondément en terre.
Le marcottage aérien serait de faire ça sur un chaume adulte et il s'agit là d'un turion en croissance.
Si il faut enfoncer le pot sous terre, c'est une autre technique car là je tente de voir ce que ça donne juste en posant le pot sur un turion.
Enfin, nous verrons... dans quelques mois.
Bonne expérience et on croise les doigts!!!bamboubar a écrit :Moi aussi j'ai de sérieux doutes, mais au moins nous serons fixé.Captain Flam a écrit :je ne sais pas ce que ca va donner ta solution, mais jai des doutes quand meme
Je ne suis pas certain que ce soient les rhizomes qui rentrent dans les pots dans cette technique.jBoo a écrit :+1, surtout pour un cespiteux. Les rhizomes ne remonterons pas dans le pot. Ca revient à du marcottage aérien.
Le marcottage aérien serait de faire ça sur un chaume adulte et il s'agit là d'un turion en croissance.
Si il faut enfoncer le pot sous terre, c'est une autre technique car là je tente de voir ce que ça donne juste en posant le pot sur un turion.
Enfin, nous verrons... dans quelques mois.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
moi j'ai essayé ce matin avec des rhizomes fugueurs, je les ai fait passer par les trous du pot et remplis de terre
a suivre
a suivre
Voilà une première étape d'atteinte. Le turion du jiuzhaigou est sorti du pot.
Rapide le bougre !
L'angustissima attend encore, alors que le turion était plus haut.
Rapide le bougre !
L'angustissima attend encore, alors que le turion était plus haut.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
j'ai vraiment envie d'y croire
je suivrais ce poste avec beaucoup d'attention
je suivrais ce poste avec beaucoup d'attention
évidement !bamboubar a écrit :Je pense que tu auras plus de chance avec les rhizomes.
Monsieur angustissima sort la tête de son pot. Tranquille le pépère...
Déjà une quinzaine de cm pour le jiu. J'ai pris un pot trop petit pour lui.
Déjà une quinzaine de cm pour le jiu. J'ai pris un pot trop petit pour lui.
Un petite photo de l'angustissima. Lui si distingué d'habitude, se laisse un peu aller !