Une haie, bref, encore et toujours...
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Une haie, bref, encore et toujours...
Y a-t-il un minimum a respecter?
Je pensais laisser 50 cms une fois la haie finie, je pense que c'est la norme.
Je pensais laisser 50 cms une fois la haie finie, je pense que c'est la norme.
50cm c'est la norme, mais si tu veux pouvoir passer derriere pour une raison ou une autre, ça fait juste.
Tailler les bambous en hauteur n'est pas stupide (certains font meme des topiaires), mais c'est svt plus pratique d'avoir le bambou de la taille que tu souhaites...
Tailler les bambous en hauteur n'est pas stupide (certains font meme des topiaires), mais c'est svt plus pratique d'avoir le bambou de la taille que tu souhaites...
-
- Initié de la graine
Je vais regarder à nouveau avec mon budget, 8 plants suffiront et je laisserais minimum 50 cms juste pour couper les jeunes pousses et maitriser la haie.
1 plant par mètre, c'est un peu juste pour du cespiteux. Le mieux serait tous les 50cm. Mais c'est aussi une question de budget.
Dès que tu as fini tes plantations, montre nous des photos.
Dès que tu as fini tes plantations, montre nous des photos.
-
- Initié de la graine
Voici ce que ça donnerait avec 3 Fargesia Red Panda et 6 Rufa, budget limité oblige, j'ai le temps de la voir pousser et d'ici-là, on rajoutera d'autres variétés si besoin.
Est-ce une bonne association?
De toute façon, je tente, Zhomme a donné son feu vert, il faut que j'en profite avant qu'il change d'avis, !
Commande passée, il ne me reste plus qu'à tout faire sauter et à mettre la terre du potager en complément.
Est-ce une bonne association?
De toute façon, je tente, Zhomme a donné son feu vert, il faut que j'en profite avant qu'il change d'avis, !
Commande passée, il ne me reste plus qu'à tout faire sauter et à mettre la terre du potager en complément.
-
- Initié de la graine
En tout cas, ce sera mieux qu'actuellement,
Je commence vendredi si le temps le permet et si la commande suit, les bambous seront plantés d'ici la semaine prochaine, YES!
Allez, petit saut dans 4 ans,
Faut-il prévoir de compléter la terre avec autre chose, écorces, fumier, compost, vu que ce sont de jeunes plants?
Je commence vendredi si le temps le permet et si la commande suit, les bambous seront plantés d'ici la semaine prochaine, YES!
Allez, petit saut dans 4 ans,
Faut-il prévoir de compléter la terre avec autre chose, écorces, fumier, compost, vu que ce sont de jeunes plants?
Pas mal ton montage...
Tu les as commandé chez L***** P***** ?
Si c'est le cas, tiens moi au courant quand tu recevras ta commande pour me donner tes impressions. Je suis aussi tenté par les Red Panda et les Pingwu.
Tu les as commandé chez L***** P***** ?
Si c'est le cas, tiens moi au courant quand tu recevras ta commande pour me donner tes impressions. Je suis aussi tenté par les Red Panda et les Pingwu.
-
- Initié de la graine
Sui bien passée par eux, 78€ et des cacahuètes, je suis sous mon budget initial, j'ai tout le temps de voir pousser la haie donc il n'y a plus qu'à voir si les plants sont beaux...même si minuscules!
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
le danger avec des pieds minuscules plantés a cette epoque c'est qu'ils ne passent pas l'hiver
si ton climat est clement en hiver, ils devraient tenir le choc sinon cuic
si ton climat est clement en hiver, ils devraient tenir le choc sinon cuic
-
- Initié de la graine
On a eu -11°C l'hierv dernier et il était rude mais s'il le faut, un voile de forçage devrait les protéger, non?
Au prix que je les ai eu, je vais les bichonner, je ne m'attends pas à avoir ma haie avant quelques années mais ce n'était pas un problème.
Au prix que je les ai eu, je vais les bichonner, je ne m'attends pas à avoir ma haie avant quelques années mais ce n'était pas un problème.
De chez moi, l'Eure s'est le sud.
Impossible de les conserver dans les pots de repiquage et très risqué de les planter en pot pour les mettre à l'abri.
Ils seront protégé par le mur ou les palissades si babypearl les laissent. Bien paillé, ça devrait aller.
Impossible de les conserver dans les pots de repiquage et très risqué de les planter en pot pour les mettre à l'abri.
Ils seront protégé par le mur ou les palissades si babypearl les laissent. Bien paillé, ça devrait aller.
-
- Initié de la graine
Ah, bon, tu es ch'timi, !bamboubar a écrit :De chez moi, l'Eure s'est le sud.
Vous êtes géniaux, merci pour les conseils, les mochetés restent le temps que la haie pousse!
Je vais essayer de voir avec une collègue si elle peut me filer du fumier de cheval, bon, une heure de route du boulot à chez moi, j'ai intérêt à rouler les carreaux ouverts mais ça devrait les booster pour l'hiver et les déstresser lors de la plantation.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
bamboubar a écrit :De chez moi, l'Eure s'est le sud.
moi j'attendrais le printemps pour planter , l'ideal pour moi aurait eté de commander en mars avril.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Pareil pour moi.
Laisse les au chaud cet hiver (genre garage...) sinon je donne pas cher de leur peau en godet avec -11.
Laisse les au chaud cet hiver (genre garage...) sinon je donne pas cher de leur peau en godet avec -11.
-