J'ai un petit pied de kwangwensis, pour l'instant ça a l'air d'aller, je croise les doigts 

je viens de lire cette histoire incroyable de floraison "mortelle" de toute l'espèce ...
je n'en avais absolument aucune connaissance ... c'est fou comme truc !
j'espère que ce n'est pas le cas pour vos espèces, que ce n'est qu'une floraison partielle
je n'en avais absolument aucune connaissance ... c'est fou comme truc !
j'espère que ce n'est pas le cas pour vos espèces, que ce n'est qu'une floraison partielle

Pareil engrais "spécial boo" et arrosage, mais le feuillage est déjà bien jaune, et il y a une multitude de fleur....
Y a plus qu'à attendre...
Y a plus qu'à attendre...
j'vais peut-être dire une connerie, mais bon ...
est-ce que couper les fleurs ne pourrait pas aider à la survie ? éviter l'épuisement ?
est-ce que couper les fleurs ne pourrait pas aider à la survie ? éviter l'épuisement ?
c'est pas une bêtise, mais je pense que personne ne peut vraiment répondre à cette question. Je l'ai fait sur un pleio. simonii. Il est pas mort depuis un an, mais est-ce la raison ?mamankangourou a écrit :j'vais peut-être dire une connerie, mais bon ...

En général les phyllostachys et les pleioblastus tiennent assez bien, par contre les fargesia pas du tout...

Exact Eric, j'avais perdu mon murielae (j'ai pas réussi à le sauverEric a écrit :c'est pas une bêtise, mais je pense que personne ne peut vraiment répondre à cette question. Je l'ai fait sur un pleio. simonii. Il est pas mort depuis un an, mais est-ce la raison ?mamankangourou a écrit :j'vais peut-être dire une connerie, mais bon ...
est-ce que couper les fleurs ne pourrait pas aider à la survie ? éviter l'épuisement ?![]()
En général les phyllostachys et les pleioblastus tiennent assez bien, par contre les fargesia pas du tout...